Prix panneau solaire thermique à tubes sous vide ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Prix panneau solaire thermique à tubes sous vide ?
L'équipe du forum

Messagepar REGIS_K » Mar 10 Juin 2014 12:18 | Prix panneau solaire thermique à tubes sous vide ?

Bonjour,
Je souhaiterais réduire un peu le coût de ma production d'eau chaude et je m'intéresse aux panneaux solaires de dernière génération , certains parlent d'un rendement de 75 % ça me paraît un peu gros qu'en pensez-vous ?
Je souhaiterais en installer plusieurs sur le toit, il s'agit d'une toiture en tuiles 4 pans.
En termes de technologie si j'ai bien compris , il existe 2 solutions techniques, à savoir les tubes sous vide à circulation d'eau et les tubes sous vide avec douille de transfert thermique.
Au niveau du tarif j'ai un peu cherché mais on trouve vraiment de tout, quel est le prix moyen au m2 de ce type de panneau solaire thermique à tubes sous vide ? Combien ça coûte actuellement, a l'achat et avec pose comprise ?

REGIS_K

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 10 Juin 2014 12:18

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 14 Juin 2014 10:29

Bonjour Régis,

REGIS_K a écrit:un rendement de 75 % ça me paraît un peu gros qu'en pensez-vous ?

euh oui en effet, c'est un peu élevé pour de l'ECS solaire, mais les meilleurs s'approchent de ces chiffres-là en conditions optimales.
pour une estimation du coût de votre installation, et pour comparer plusieurs installateurs simultanément, il faut utiliser la page suivante : prix des panneaux solaires à tubes sous vide.
René

Messagepar REGIS_K » Sam 12 Juil 2014 08:28

OK super René je vais voir ça

REGIS_K

Messagepar Sylvain » Lun 18 Aoû 2014 17:13

Régis, si vous repassez sur le forum à l'occasion, pensez à poster les détails des offres reçues pour que tout le monde puisse en profiter ;)
Sylvain

Messagepar POCHE28 » Mar 30 Sep 2014 12:16

bonjour Régis, je suis également intéressé par les estimations et le tarif que vous avez reçu

POCHE28

Messagepar Sylvain » Ven 3 Oct 2014 18:57

@POCHE28, n'hésitez pas à utiliser directement le lien ci-dessus pour obtenir vos propres estimations et devis
Sylvain

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message