prix moyen panneau solaire thermique à fluide caloporteur ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : prix moyen panneau solaire thermique à fluide caloporteur ?
L'équipe du forum

Messagepar POCHE28 » Mar 30 Sep 2014 12:14 | prix moyen panneau solaire thermique à fluide caloporteur ?

Bonjour,

Je pense équiper ma toiture exposée sud-ouest de panneaux thermiques, technologie à fluide caloporteur.
J'ai eu un devis à un tarif de + de 20.000 EUR pour 8m2 (avec la pose) je trouve ça largement excessif, qu'en pensez-vous ?
Actuellement quel est le bon prix pour de tels panneaux solaires posés ?

POCHE28

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 30 Sep 2014 12:14

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 2 Oct 2014 12:36

Bonjour, cela semble peut-être un peu élevé, il faut aussi voir la qualité exacte du panneau thermique posé, ainsi que les éventuelles difficultés de pose et d'installation (type de couverture, nombre d'étages, marque de la centrale, étanchéité, etc.). Pour comparer avec le tarif moyen du marché, il faut utiliser cette page : estimation de prix pour panneaux solaires thermiques à fluide.
René

Messagepar Sylvain » Ven 17 Oct 2014 21:47

René a écrit:les éventuelles difficultés de pose et d'installation

absolument, les accès difficiles, les immeubles très hauts , tout cela joue sur le tarif final, et de manière significative
Sylvain

Messagepar POCHE28 » Ven 24 Oct 2014 15:57

Alors j'ai eu un autre devis à presque 30000 euros comment expliquer de telles différences ??? Je vais voir votre lien René en espérant que ça ne monte pas à 50000 LOL

POCHE28

Messagepar Sylvain » Sam 25 Oct 2014 16:11

il faudrait avoir le détail des devis, pouvez-vous les scanner et les poster à la suite svp, en masquant éventuellement les zones contenant des informations personnelles et/ou confidentielles (adresses, identité, entreprise) ?
Sylvain

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message