Prix moyen actuel pour l'isolation de combles perdus ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Prix moyen actuel pour l'isolation de combles perdus ?
L'équipe du forum

Messagepar VALOU » Mer 29 Juil 2020 07:48 | Prix moyen actuel pour l'isolation de combles perdus ?

Bonjour :)

Je suis propriétaire d'une maison individuelle d'environ 120 m² au sol, c'est un plain pied avec des combles perdus. Une maison de constructeur style maison Phoenix avec une charpente industrielle avec des fermettes en W (d'après ce qu'on m'a dit).

Mon problème c'est que ces combles perdus ne sont pas du tout isolés. Je ne suis pas éligible aux aides financières (style isolation à 1 euro ou autre) et je me demandais quel pouvait être le coût pour une isolation de combles sur ce genre de maison et ce genre de surface. J'imagine que sans les aides de l'état on est très loin des prix à 1 euro au m² ?

Je suis preneuse de tous vos bons conseils !

Excellente journée,

VALOU

VALOU

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 29 Juil 2020 07:48

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Marc49 » Mer 29 Juil 2020 16:36

Bonjour Valou :)

Vous n’aurez pas de meilleurs renseignements que de faire réaliser des devis (trois au minimum) pour chiffrer le montant de vos travaux d’isolation ;)

Les tarifs peuvent varier selon les chantiers, les facilités d’accès, l’isolant choisi, le coût local de la main d’œuvre, la charge de travail, etc….

Il existe par ailleurs d’autres dispositifs d’aides au financement que l’isolation à 1 €. En voilà une panoplie https://www.isover.fr/mon-projet/ma-ren ... renovation

Veillez à ce que la solution d’isolation choisie convienne à la résistance à la charge supplémentaire apportée que votre plafond puisse supporter. Des isolant denses (et pas plus efficaces pour autant) risquent de ne pas convenir en fonction de leur épaisseur et par conséquent de leur poids. Ceci dit, en isolation thermique, ce n’est pas l’épaisseur qui compte mais la résistance thermique R. Pour prétendre au crédit d’impôt en combles perdus, il faut qu’elle soit au minimum de 7.

A dispo si vous avez des questions :)

Cordialement

Marc49

Messagepar René » Jeu 30 Juil 2020 10:30

Bonjour, bienvenue sur le forum, pour compléter les propos ci-dessus :
L'ADEME a récemment publié une étude assez complète sur les prix de la rénovation énergétique des logements.
Le tableau ci-dessous, issu de cette étude, détaille les prix observés pour différents types de gestes d'isolation thermique, prix collectés en 2018 :

Prix moyen actuel pour l'isolation de combles perdus ?
Source tableau : ADEME
prix-isolation-ademe.jpg (62.31 Kio) Vu 84 fois

Concernant l'isolation des combles perdus :

- 5% des prix les moins chers se situent autour de 17 € / m²
- 5% des prix les plus chers se situent autour de 93 € / m²
- la médiane se situe autour de 40 € / m², ce qui signifie que la moitié des chantiers sont moins chers que 40 €, et que l'autre moitié des chantiers sont plus chers que 40 €
René

Messagepar VALOU » Lun 3 Aoû 2020 08:16

Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses :)

Le tableau est intéressant même si cela confirme mes craintes avec des tarifs qui varient du simple au quintuple :-( :-(

Qu'est-ce qui peut expliquer de telles différences ?

VALOU

VALOU

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message