Où poser les crochets de gouttière de Rouen ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Où poser les crochets de gouttière de Rouen ?
L'équipe du forum

Messagepar Julien B » Dim 11 Avr 2021 13:49 | Où poser les crochets de gouttière de Rouen ?

Bonjour,
Je rénove ma maison, actuellement sur le remplacement de la toiture, ardoise synthétique 40X24 avec pose d'un film sous toiture, contre lattage 20x38, liteau 18x50
Ma question va certainement sembler simple mais je ne trouve pas de réponses claires, sur quoi doit-on fixer les crochets de gouttière zinc type crochet Rouen ?
- Sur la volige, occasionnant je pense une fragilité au niveau du doublis, par exemple en mettant l'échelle de toit.
- Sur le contre liteau, permettant par la même occasion de jouer le rôle du chant latte
- Sur le chevron à coté du contre lattage
Merci d'avance pour vos réponse

Julien B

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 11 Avr 2021 13:49

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 12 Avr 2021 18:34

bonjour bienvenue, ce type de crochet se pose généralement directement sur les chevrons, éventuellement les voliges.
n'hésitez pas à poser une photo de vos crochets et de votre pied de versant pour + de précisions.

source illustration : FRENEHARD
Fichiers joints
Où poser les crochets de gouttière de Rouen ?
Pose de crochet de gouttière sur chevron - source : FRENEHARD
pose-gouttiere.jpg (78.16 Kio) Vu 4367 fois
Sylvain

Messagepar Julien B » Lun 12 Avr 2021 18:54

Bonjour Sylvain,
Merci pour votre réponse, elle va dans le sens de mes recherches, c'est la seule solution qui permettra de mettre une bande d'égout qui prend naissance sous le film sous toiture pour finir dans la gouttière.

Julien B

Messagepar René » Mar 13 Avr 2021 08:58

Bonjour, tout à fait, il faut que l'écran de sous-toiture mène à l'égout, beaucoup l'oublient ce qui réduit beaucoup son utilité et son efficacité !
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message