Pose velux sur toiture plaques ondulées amiante ciment

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Pose velux sur toiture plaques ondulées amiante ciment
L'équipe du forum

Messagepar Andrée » Sam 26 Oct 2019 19:02 | Pose velux sur toiture plaques ondulées amiante ciment

Bonjour,
J'aimerais acheter une maison, sous réserve de pouvoir poser un voire 2 velux. La toiture est diagnostiquée avec amiante non dégradée. On m'a dit que je devrais procéder à un désamiantage de la totalité pour pouvoir les installer. Est-ce que j'y suis obligée ? Si oui, pouvez-vous m'aider pour avoir une idée du coût ?
Voici les infos que je peux vous donner :
- hauteur du bâtiment : 1 niveau
- surface toiture : 65m2 (maison mitoyenne par un côté, toit monopente)
- difficultés d'accès particulières au chantier : maison de centre ville. Accès au toit depuis la rue (donne sur une place) ou en franchissant le "porche" en pierre par le dessus, car il n'est pas possible de faire entrer un camion
- nature exacte de la couverture : plaques ondulées amiante ciment
- performance thermique : isolation épaisseur 20 cm (extérieure)
- pas de gouttière à remplacer
- présence de pénétrations : non
- nature de la nouvelle couverture à poser : plaques ondulées fibrociment sans amiante
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Bien cordialement.

Andrée

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 26 Oct 2019 19:02

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 27 Oct 2019 10:09

bonjour est-ce que l'isolation est déjà en place ou c'est à prévoir lors de la rénovation et après le désamiantage ?
Sylvain

Messagepar René » Mar 29 Oct 2019 12:48

Bonjour je pense que vous pouvez partir sur un prix au m² d'au moins 200 €/ m² pour désamiantage + isolation + réfection couverture + pose 2 Velux
René

Messagepar Andrée » Mar 29 Oct 2019 22:51

Bonjour,

L'isolation est à prévoir (partout dans la maison en fait !). Merci beaucoup René pour votre chiffrage (j'avais pensé 10000€, j'étais en dessous).
Il y a beaucoup d'autres travaux, alors c'est important pour moi d'avoir une idée globale.

Andrée

Messagepar René » Jeu 31 Oct 2019 16:45

Le plus sûr pour se faire une idée de coût d'une rénovation de toiture reste d' obtenir quelques devis.
Et n'oubliez pas qu'il existe des aides financières si vous isolez la toiture, que ce soit les rampants ou le plancher des combles.
René

Messagepar Andrée » Sam 2 Nov 2019 15:14

Je vous remercie.

Andrée

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message