Plantes à bulbes sur toit végétalisé ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Plantes à bulbes sur toit végétalisé ?
L'équipe du forum

Messagepar Peyrot » Ven 25 Jan 2019 11:27 | Plantes à bulbes sur toit végétalisé ?

Bonjour,

Une entreprise me propose une végétalisation contenant entre autres des plantes à bulbes, ça m'étonne beaucoup. Est-ce que les bulbes sont bien adaptés à ce type de couverture ? C'est sur un toit terrasse de 30 m² au-dessus d'une extension de maison ossature bois.

Merci pour vos précieux conseils !

Peyrot

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 25 Jan 2019 11:27

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 1 Fév 2019 11:12

Bonjour, bienvenue, c'est très fréquent les plantes à bulbes sur un complexe de toiture végétalisée extensive, après il faut voir de quoi on parle exactement, vous avez des précisions ?
René

Messagepar Peyrot » Lun 4 Fév 2019 13:07

Bonjour je vais me tourner vers l'entreprise pour avoir des précisions et je vous fais en retour dès que j'ai l'info.

Peyrot

Messagepar Peyrot » Sam 16 Fév 2019 14:05

Rebonjour, j'ai eu quelques détails :
- Allium flavum
- Allium cernuum
- Crocus tommasinianus
- Muscari armeniacum
Merci pour vos avis

Peyrot

Messagepar René » Mer 20 Fév 2019 09:41

Je ne vois pas de problème dans votre liste, le ails et les crocus sont très répandus en toiture végétalisée. Par contre toutes les plantes que vous citez ont besoin d'un emplacement très ensoleillé, ça ne marchera pas si votre toiture est exposée nord ou si des ombres portées l'affectent.
René

Messagepar Peyrot » Sam 23 Fév 2019 10:38

Justement j'ai une partie de la toiture à l'ombre en automne hiver surtout ça m'inquiète

Peyrot

Messagepar toit-vegetalise » Sam 23 Fév 2019 11:19

Bonjour,

Les plantes à bulbes peuvent être rajoutées dans une végétalisation de toitures à condition qu'il y ait suffisamment d"épaisseur de substrat (minimum 15 cm - car sinon, il risque d'y avoir des pertes de végétaux liés à la sécheresse ou au gel). Il est possible -pour ne pas alourdir la charge du complexe de végétalisation- de faire des sur-épaisseurs ponctuelles de substrat pour y planter des vivaces, des graminées ou des plantes à bulbes. Cdt

toit-vegetalise

Messagepar Peyrot » Dim 24 Fév 2019 21:03

Merci pour tes précisions toit-vegetalise, concernant mon "problème" d'ombre partielle tu penses que c'est un problème pour les bulbes cités ci-dessus ?

Peyrot

Messagepar toit-vegetalise » Dim 24 Fév 2019 22:37

Non, le côté ombragé ne posera pas un souci.

toit-vegetalise

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message