Le photovoltaïque ça marche !

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Le photovoltaïque ça marche !
L'équipe du forum

Messagepar MagaliFrejus » Mar 29 Mai 2018 12:49 | Le photovoltaïque ça marche !

Bonjour tout le monde !

Je me permet d'intervenir sur ce forum pour apporter mon témoignage.
Je trouve dommage tous ces témoignages négatifs concernant la production d'électricité par le biais de panneaux photovoltaïque.
Pour ma part, habitante de charente-maritime, j'ai fait installer 12 panneaux sur mon toit et je suis pleinement satisfaite des économies réalisées.
Je pense simplement qu'il faut s'adresser à des professionnels pour éviter tout problème.

A bientôt

MagaliFrejus

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 29 Mai 2018 12:49

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 29 Mai 2018 15:21

Bonjour, bienvenue, n'hésitez pas à nous en dire davantage sur votre installation (puissance ? prix d'installation ? production ?) et à nous poster quelques photos :-)
René

Messagepar Sylvain » Mer 30 Mai 2018 09:20

bonjour, personne ne dit que le photovoltaïque ne "marche pas" mais qu'il y a parfois des malfaçons côté pose et côté étanchéité de la toiture.
moi aussi je veux bien des photos et des précisions sur votre installation ;-)
Sylvain

Messagepar René » Jeu 31 Mai 2018 11:18

Sylvain a écrit:il y a parfois des malfaçons côté pose et côté étanchéité de la toiture.

Et encore personne n'a parlé des problèmes électriques, des risques d'incendie et de la difficulté d'intervention des pompiers dans ce cas :mrgreen:
René

Messagepar Sylvain » Sam 2 Juin 2018 08:52

j'ai une amie pompier volontaire dans un petit centre de secours local, qui n'est pas équipé pour ce genre d'intervention et la consigne est très claire sur un feu de toiture : en cas de présence d'une installation photovoltaïque , on laisse brûler ...
Sylvain

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message