Peut on coller des ardoises fibro ciment?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Peut on coller des ardoises fibro ciment?
L'équipe du forum

Messagepar Gerald » Sam 30 Avr 2022 07:25 | Peut on coller des ardoises fibro ciment?

Bonjour a tous,

On m'a installé un poêle a granulé avec cheminé récemment. Je me pose des questions sur la qualité de l'installation. Notamment au niveau du toit. Lors d'une premiere installation, il y avait une ardoise cassée remise en place, ca ne se voyait pas mais j'avais trouvé bizarre. Une autre avait un coin cassé un peu plus loin... Et surtout, beaucoup de colle noire en tube genre silicone. Ils sont venu changer cela mais on du refaire l'installation complète car ils ont découvert que rien n'était aux norme. Tuyau des cheminée trop proche de la charpente et toutes les ardoises collées. Mais apres avoir refait cela, esthétiquement c'est encore plus moche. Comme ils ont du casser les ardoises collée entre elles, ils ont du en mettre des neuves donc tres noir alors que les miennes sont devenue grises. Mais en plus, ces ardoises ne sont pas mises droite. Certaines ce chevauchent (sur leurs coté), les crochets sont levés, ca fait vraiment bricoleur du dimanche.

Mes questions:
C'est normal de coller des ardoises et ainsi rendre indémontable (ou difficilement) l'installation?
Celles qui n'ont pas de crochet doivent seulement tenir avec le silicone. Certaine n'ont meme pas de crochet du tout.
Des ardoise avec les crochet levé ca arrive souvent?
Celles qui ce chevauchent a part d'être moche, cela pose problème?
Que pensez vous de la qualité du travail? Je devrait faire venir un vrai couvreur?

Est ce que je suis juste trop talillon?
Beaucoup de questions. Ah si j'avais su...

J'arrive pas a envoyé les photo. Je post et teste en réponse.

Merci a tous pour vos réponses.
Bien cordialement

Gerald

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 30 Avr 2022 07:25

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 1 Mai 2022 15:10

bonjour en effet on ne voit pas vos photos, vous pouvez ré-essayer svp ?
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message