Performance isolation thermique par l'extérieur toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Performance isolation thermique par l'extérieur toiture
L'équipe du forum

Messagepar Leo » Sam 30 Juin 2018 07:38 | Performance isolation thermique par l'extérieur toiture

Bonjour :-)

Je réfléchis à une réfection de toiture avec la pose d'une isolation thermique par l'extérieur au passage.

J'ai lu pas mal de doc et je me pose la question de la résistance thermique à viser (le fameux coefficient R).

Je me dis qu'il vaut mieux viser haut tout de suite plutôt que de se retrouver avec une isolation "dépassée" dans 10 ans.

Donc question simple, quel R faut-il viser pour l'isolant en toiture et surtout quel solution permet de l'atteindre correctement ?

Je suis sur charpente traditionnelle avec tuiles mécaniques béton (tuiles à remplacer donc).

Merci pour vos conseils et bon weekend :-)

Leo

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 30 Juin 2018 07:38

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 1 Juil 2018 06:47

bonjour, bienvenue,

la valeur R minimum, en rénovation et en isolation de toiture, dépend :

- du type de toiture (terrasse ou traditionnelle à rampants)
- du type de combles (aménagés ou non)
- de la pente du toit dans le cas d'une toiture à rampants
- de la zone géographique

En gros les R à atteindre après rénovation vont de 2.2 à 4.8. En cas de demande d'aide de l'état, ces R minimum peuvent être plus importants. Il existe aujourd'hui des solutions d'isolation des toitures par l'extérieur présentant des coefficients R de 6, 7 ou même 8 m².K / W
Sylvain

Messagepar Leo » Jeu 5 Juil 2018 08:19

Merci beaucoup pour ces premiers éléments Sylvain.

C'est un toit à 2 pans assez classique, les combles sont aménagés mais sommairement (un peu de laine de verre entre chevrons + placo, une seule couche de 8 cm je crois donc pas grand chose).

Pente du toit = je ne sais pas

Région = près de Grenoble mais pas en montagne.

Leo

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message