Pente de toit pour toiture végétalisée ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Pente de toit pour toiture végétalisée ?
L'équipe du forum

Messagepar nowdy » Jeu 5 Mar 2015 08:25 | Pente de toit pour toiture végétalisée ?

Bonjour tout le monde,

J'ai un abri de jardin accolé à un double garage le tout sur ossature bois, il s'agit d'une toiture monopente actuellement en shingle asphalte, très abîmé, je souhaite le remplacer par une couverture végétale mais je me demande si la pente n'est pas faible (rapport à l'évacuation des eaux de pluie).

Quelle est la pente minimale pour un toit végétalisé et de manière générale est-ce que ce type de toiture est adaptée aux faibles pentes ?

Merci

nowdy

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 5 Mar 2015 08:25

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 7 Mar 2015 09:51

Bonjour, bienvenue, quelle est la pente de votre toiture actuellement (en degré ou pourcentage, attention à la nuance !).
Précisez également le type de végétalisation (extensive, intensive, semi intensive ... ?)
Sylvain

Messagepar nowdy » Mar 10 Mar 2015 17:07

A vrai dire je n'ai aucune idée de la pente exacte, comment calculer la pente d'une toiture en fait ?
Pour le type de végétalisation je pense à une solution semi intensive, ou alors des godets ? Qu'en pensez-vous ?

nowdy

Messagepar Sylvain » Mer 11 Mar 2015 08:21

- pour calculer la pente d'une toiture, il faut au moins 2 mesures : la longueur horizontale et la hauteur ( faîtage <-> base )
- la toiture végétalisée en godets est une solution fréquemment employée pour les toits de garage, facile à mettre en oeuvre et à entretenir.
- pour recevoir plusieurs offres près de chez vous, utilisez la page spéciale suivante : comparer les prix de plusieurs entreprises de toiture végétalisée ; le service est rapide et gratuit et vous permettra de recevoir des offres près de chez vous, avec ou sans pose comprise.
Sylvain

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message