Pente minimum et maximum pour une toiture zinc ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Pente minimum et maximum pour une toiture zinc ?
L'équipe du forum

Messagepar turpino » Jeu 27 Nov 2014 10:46 | Pente minimum et maximum pour une toiture zinc ?

SALUT TOUT LE MONDE

Dans le cadre d'un projet de rénovation complète de la toiture d'une extension de maison, je me pose la question de la pente admissible pour une couverture zinc de type joint debout.

En fait il s'agit d'une couverture assez complexe à pentes multiples (au moins 8 pans en tout), il y a différentes inclinaisons et même un partie cintrée (les architectes se sont fait plaisir :mrgreen: ). Actuellement c'est du shingle (bardeau d'asphalte) mais je souhaite donc le remplacer par du zinc si c'est possible. Savez-vous quels sont les DTU réglementaires applicables dans ce cas là, et les pentes mini et maxi admissibles ?

Grand merci !

turpino

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 27 Nov 2014 10:46

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 28 Nov 2014 15:33

Bonjour, le zinc s'adapte bien aux faibles pentes, maintenant il faut effectivement voir en fonction du DTU applicable surtout si vous êtes en zone montagne . Normalement le couvreur chargé de la pose devrait gérer tout ça, à moins qu'il ne s'agisse d'une autoconstruction ? Il faut voir du côté du DTU 40.41 (CSTB, AFNOR)
René

Messagepar turpino » Mar 2 Déc 2014 09:17

OK merci René pour ce retour, ce n'est pas en zone / climat de montagne. Effectivement, le couvreur devrait - idéalement ... - connaître son métier mais je suis de nature très méfiante envers les artisans que je ne connais pas (il ne s'agit pas d'une autoconstruction, je me contente de changer les ampoules pour ma part et encore parfois j'ai du mal !) mais j'aime bien contrôler ce qui est fait sur ma propre maison ;) Merci pour les références du DTU 40.41 je vais essayer de le télécharger

turpino

Messagepar René » Mer 3 Déc 2014 09:51

Vous avez raison de rester prudent et de contrôler ce qui est fait sur votre toit ;)
En plus du DTU vous pouvez aussi demander directement leur avis à plusieurs couvreurs, simultanément, et même comparer leurs prix en utilisant cette page : obtenir des avis et des prix pour la pente d'une couverture zinc (réponses rapides et sans engagement)
René

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message