Pente maximale pour bac végétalisé pré cultivé

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Pente maximale pour bac végétalisé pré cultivé
L'équipe du forum

Messagepar Ardéchois » Mer 12 Juin 2019 08:30 | Pente maximale pour bac végétalisé pré cultivé

Bonjour je souhaiterais poser une toiture végétalisée en godets (bacs pré cultivés) mais le toit concerné est en pente (pas un toit terrasse). D'après vous jusqu'à quelle pente il serait raisonnable de choisir cette solution de végétalisation sachant que je trouve certaines brochures commerciales très optimistes ...?
Pour info je suis à environ 22% de pente.
Merci!

Ardéchois

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 12 Juin 2019 08:30

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 17 Juin 2019 07:19

Bonjour, il y a toujours de très belles photos sur les documentations commerciales oui ... :mrgreen:
Attention les godets et les bacs précultivés ce n'est pas la même chose. Dans votre cas on parle de bacs précultivés je pense.
Avec 22% de pente c'est largement bon pour la plupart des systèmes présents sur le marché, bien sûr il faut des dispositifs de retenue en bas de pente.
Le problème au-delà de 20% de pente c'est l'écoulement de l'eau, le substrat s'assèche assez vite et il faut prévoir un arrosage assez régulier dans certains cas (système d'irrigation dans le cas des grandes surfaces).
René

Messagepar Ardéchois » Ven 21 Juin 2019 14:26

Merci pour ta réponse, oui c'est bien du bac précultivé. Je n'avais pas pensé à l'irrigation surtout que je suis dans le sud-est donc climat assez sec et chaud. Bon la surface est petite donc je peux faire ça régulièrement à la "main" je pense sauf en cas d'absence prolongée?

Ardéchois

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message