peinture sur toiture tôle galvanisé + rouille ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : peinture sur toiture tôle galvanisé + rouille ?
L'équipe du forum

Messagepar Fousquet » Sam 2 Mai 2015 16:14 | peinture sur toiture tôle galvanisé + rouille ?

Salut

J'ai un hangar dont la couverture est entièrement en plaques de tôle d'acier galva.
La galvanisation commence à lâcher et donc la rouille apparaît mais j'ai bon espoir de pouvoir encore retarder l'échéance de la réfection totale ...
D'après vous, au vu de l'état actuel de la toiture (voir photo ci-dessous) est-ce qu'il est encore possible de peindre ces plaques de toiture ? Et si oui avec quel type de peinture + anti-rouille ? Merci

peinture sur toiture tôle galvanisé + rouille ?
peinture-rouille-galvanise.jpg (82.21 Kio) Vu 10426 fois

Fousquet

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 2 Mai 2015 16:14

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 5 Mai 2015 08:33

Bonjour, oui c'est une corrosion de surface, pour moi la situation est largement gérable.
Il existe des primaires de traitement anti rouille pour ce genre d'application, attention ce n'est pas donné en termes de prix et il faut aussi compter le temps (ou la main d'oeuvre si vous faites faire). Vous pouvez comparer plusieurs offres près de chez vous (avec ou sans pose) en utilisant ce formulaire spécifique : recevoir des propositions pour une peinture sur tôle galvanisée.
René

Messagepar Fousquet » Mer 6 Mai 2015 16:47

Ok je pense aussi qu'il est encore temps de sauver cette couverture :)
Je pense avoir le temps pour m'en occuper moi-même je vais regarder le lien pour les produits merci

Fousquet

Messagepar René » Ven 8 Mai 2015 07:02

Faites-nous un petit retour sur les offres reçues ! (références de peintures et de primaire conseillés, prix au litre, nombre de litres / m2, prix de la pose le cas échéant, etc), merci !
René

Messagepar Sylvain » Ven 26 Juin 2015 07:36

Avez-vous pu peindre votre toit en tôle @Fousquet ? N'hésitez pas à nous faire un petit suivi sur le forum et à poster des photos !
Sylvain

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message