peinture de protection pour toiture en zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : peinture de protection pour toiture en zinc
L'équipe du forum

Messagepar Gonzalez » Mer 9 Mar 2016 09:03 | peinture de protection pour toiture en zinc

Bonjour, dans le but de prolonger la durée de vie d'une toiture en zinc je me demandais s'il existait des solutions dédiées de peinture de protection, spécifiques au zinc ?
L'idée serait de protéger le matériau et d'éviter tout problème d'étanchéité futur. J'ai entendu parler de certaines résines mais existe-t-il des peintures spéciales ?
Merci à tous !

Gonzalez

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 9 Mar 2016 09:03

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 10 Mar 2016 11:30

Il existe en effets de peintures de protection pour couverture et gouttières en zinc (chez RUBSON ou ZOLPAN par exemple).
Ce sont des produits de qualité mais qui ont un certain prix. Il permettent de prolonger la durée de vie d'une toiture, d'améliorer son étanchéité et parfois d'apporter une touche de couleur. Se posent généralement en plusieurs couches (primaire + une ou deux couches de finition). Attention à bien respecter les modes d'emploi, en cas de doute n'hésitez pas à passer par un professionnel (vous pouvez en consulter plusieurs simultanément, près de chez vous, en vous rendant sur cette page. Le service est gratuit et rapide, et peut être utilisé pour trouver la bonne peinture avec ou sans pose).
René

Messagepar Gonzalez » Lun 14 Mar 2016 09:14

Bonjour René, merci pour ces infos et le lien c'est parfait.
à+ sur le forum

Gonzalez

Messagepar René » Ven 18 Mar 2016 11:21

Quel produit avez-vous finalement choisi ? N'hésitez pas à nous poster quelques photos de votre toiture avant/après la peinture
René

Messagepar Gonzalez » Mer 23 Mar 2016 10:36

René a écrit:Quel produit avez-vous finalement choisi

Pas encore choisi j'attends l'avis d'un professionnel qui doit aussi me faire parvenir un devis.
Pas de problème pour les photos je vais vous poster ça.

Gonzalez

Messagepar Sylvain » Dim 27 Mar 2016 08:23

Pour les photos si vous pouviez poster une vue d'ensemble et aussi une vue rapprochée de la surface du zinc en surface (photo macro) ce serait impeccable et ça permettrait de se faire une idée de l'état réel de votre toiture
Sylvain

Messagepar Gonzalez » Mer 30 Mar 2016 08:44

Je devrais pouvoir vous poster ça semaine prochaine normalement

Gonzalez

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message