Peinture étanche pour colmater une fuite sur toit terrasse

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Peinture étanche pour colmater une fuite sur toit terrasse
L'équipe du forum

Messagepar Loïk » Mar 18 Juin 2019 13:28 | Peinture étanche pour colmater une fuite sur toit terrasse

Bonjour à tous,

Depuis les intempéries d'avant-hier j'ai repéré une infiltration sur la membrane de mon toit terrasse. C'est une maison individuelle des années 80, avec une étanchéité en bitume qui est d'origine et sûrement en fin de vie.

Je n'ai pas vraiment le budget actuellement pour une réfection totale de l'étanchéité et je me demandais s'il existait une solution pour prolonger la durée de vie de cette membrane de quelques années avant d'envisager le remplacement à neuf. Je pense à une peinture étanche ou quelque chose dans le genre.

Merci pour vos conseils.

Loïk

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 18 Juin 2019 13:28

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 20 Juin 2019 12:31

Bonjour, en effet il existe pas mal de solutions de colmatage et de peintures étanches mais il faut garder à l'esprit deux choses :

- c'est du provisoire et la fuite reste à surveiller de près
- il faut d'abord avoir identifié correctement l'origine de l'infiltration avant de la traiter = recherche de fuite obligatoire
- il faut être certain du type de membrane en place pour choisir un produit compatible (EPDM, PVC, bitume SBS, TPO etc)
René

Messagepar Loïk » Dim 23 Juin 2019 12:02

Je pense que c'est du bitume, c'est des lés (bandes) soudés entre eux mais ça se décolle à un endroit.

Loïk

Messagepar Sylvain » Jeu 27 Juin 2019 12:29

bonjour, jetez un oeil du côté des peintures pour toit terrasse WATCO Répar'toit (caoutchouc / bitume) par exemple :

Après il faut garder à l'esprit qu'il s'agit plus d'une rénovation d'urgence (provisoire) et qu'il faut dans tous les cas prévoir une réfection totale de l'étanchéité.
Sylvain

Messagepar Loïk » Lun 1 Juil 2019 14:01

Merci pour ton retour, ça a l'air d'être ce que je cherche maintenant je me demande si c'est une bonne idée de faire ça soi-même ?

Loïk

Messagepar Sylvain » Mar 9 Juil 2019 08:21

c'est pas forcément compliqué à mettre en oeuvre mais sans expérience et sans matériel adapté il faut s'attendre à un résultat moins qualitatif qu'en passant par un pro habitué au produit (ce qui n'est pas toujours facile à trouver non plus)
Sylvain

Messagepar Loïk » Dim 14 Juil 2019 13:12

Bon je vais tenter un test dans un coin avec un seul pot pour voir, je vous tiens au courant.

Loïk

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message