peindre une toiture en zinc ? quelle peinture ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : peindre une toiture en zinc ? quelle peinture ?
L'équipe du forum

Messagepar Jandaq » Jeu 12 Mar 2015 08:23 | peindre une toiture en zinc ? quelle peinture ?

BONJOUR TOUT LE MONDE

Une partie de la maison possède une toiture zinc + ardoise (style 19ème siècle mais le bâtiment n'est pas classé), le zinc est effecté par la "rouille du zinc" c'est-à-dire qu'il blanchit et est maintenant très clair. Il ne présente cependant aucune perforation ni déformation. Je me pose la question de prolonger un peu sa durée de vie avec un coup de peinture, je pense à du gris pour rester discret mais je n'ai aucune idée de la possibilité technique de peindre une couverture zinc ? Et avec quel type de peinture ? Merci pour vos avis éclairés :)

MERCI

Jandaq

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 12 Mar 2015 08:23

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 14 Mar 2015 14:53

Bonjour, bienvenue, quel âge a votre zinc exactement ? Avant de peindre la toiture il pourrait s'avérer pertinent de la faire examiner par un zingueur expérimenté, afin d'éviter de faire dans le "cache-misère", surtout si c'est pour une vente ;)

Sinon il existe en effet des peintures spéciales zinc, attention il faut un apprêt / sous-couche spécifique pour que la peinture accroche et que la finition soit durable. Là encore, le mieux est de prendre l'avis d'un professionnel. Vous pouvez en trouver et comparer plusieurs, près de chez vous, en utilisant cette page : trouver des professionnels pour peindre un toit en zinc.
Sylvain

Messagepar Jandaq » Jeu 26 Mar 2015 13:39

Sylvain a écrit:quel âge a votre zinc exactement ? Avant de peindre la toiture il pourrait s'avérer pertinent de la faire examiner par un zingueur expérimenté, afin d'éviter de faire dans le "cache-misère", surtout si c'est pour une vente ;)

MERCI POUR LA REPONSE

Alors la couverture a plus de 50 ans, je ne connais pas l'âge exact
En effet c'est pour une vente mais il n'est pas question de faire du cache-misère

Jandaq

Messagepar Sylvain » Sam 28 Mar 2015 09:22

Prenez l'avis d'un couvreur avant de peindre cette couverture zinc !
Sylvain

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message