pare vapeur / isolant

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : pare vapeur / isolant
L'équipe du forum

Messagepar testarossa » Ven 15 Avr 2016 14:18 | pare vapeur / isolant

hello !

voilà comme expliqué dans mon autre sujet, changement de couverture cette année !!

Côté isolation je me pose quelques questions mais commençons d'abord par mes 2 rampants !

Premier rampant la salle de bain. Quand j'ai rénové ma sdb, j'ai plaqué du stirodur sur toute la surface du plafond sous rampant. J'ai donc actuellement : Plafond ba13, stirodur, nylon , laine de verre , tuile.

Quand je vais découvrir j'enlèverai tuile, laine de verre et nylon. je serais donc face au stirodur. Je compte poser des panneaux de laine de roche contre le stiro puis mon écran hpv (avec lame d'air).

Là où je me pose une question c'est sur l'emploi de pare-vapeur... On me conseille une laine de roche nue car le pare-vapeur sur le stiro pourrait creer des problèmes...

J'aurai donc après rénovation : Plafond BA13, stirodur, laine de roche , écran HPV , tuile .... J'ai juste ???

Maintenant le second rampant : plafond en lambris, laine de verre, tuile. je compte donc tout enlever jusqu'au lambris puis, pare vapeur - isolant - écran hpv , tuile... Juste ?!

Pour l'isolant, vu que j'aurai une membrane pare vapeur, je le prend nu ?

J'ai pu voir que la laine de bois a un plus fort déphasage que celle de roche... cette pièce étant soumise au soleil en été ne serait-ce pas une meilleure solution que la laine de bois ???

Merci d'avance pour vos réponses !

testarossa

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 15 Avr 2016 14:18

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 16 Avr 2016 09:00

testarossa a écrit:Pour l'isolant, vu que j'aurai une membrane pare vapeur, je le prend nu ?

Absolument, inutile de cumuler 2 membranes
René

Messagepar testarossa » Lun 27 Juin 2016 20:04

hello

petit doute j'ai besoin de vous :)

Je suis donc entrain d'isoler mes combles. Donc dalle en béton j'isole directement dessus.

J'ai une partie de mon toit en chien assis et donc avec un espace assez faible pour isolé...

J'ai des rouleaux de laine en 300mm seulement à partir de certains endroit ( la ou le voligeage descend) je passe de 30cm dispo à environ 15cm.

Bon du coup ma laine ne passe plus. J'ai sous la main des restes de polystyrène qui on servis à l'isolation extérieur de la maison d'une Ep de 100mm

Puis-je me servir de ces plaques aux endroits ou je ne passe plus en laine ? Pas de risques de condensation au niveaux du contact dalle/poly ?

merci :)

testarossa

Messagepar René » Mer 29 Juin 2016 07:48

De la condensation entre la dalle et le polystyrène ?
René

Messagepar testarossa » Mer 6 Juil 2016 20:36

oui par exemple ou alors une éventuelle incompatibilité à mettre le polystyrène directement sur la dalle béton ?

testarossa

Messagepar René » Lun 11 Juil 2016 08:37

Sauf erreur de ma part la condensation provient de la vapeur d'eau présente dans un volume d'air, donc si le polystyrène est posé et collé à plat sans lame d'air entre la dalle il n'y aura pas de condensation entre les 2 matériaux
René

Messagepar testarossa » Lun 11 Juil 2016 22:43

d'accord !

il me reste égalment un rouleaux de parvapeur... celui çi : http://www.doerken.de/bvf-be-fr/produkt ... awi_gp.php

mieux vos le mettre ou non ?!

testarossa

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message