par testarossa » Ven 15 Avr 2016 14:18
| pare vapeur / isolant
hello !
voilà comme expliqué dans mon autre sujet, changement de couverture cette année !!
Côté isolation je me pose quelques questions mais commençons d'abord par mes 2 rampants !
Premier rampant la salle de bain. Quand j'ai rénové ma sdb, j'ai plaqué du stirodur sur toute la surface du plafond sous rampant. J'ai donc actuellement : Plafond ba13, stirodur, nylon , laine de verre , tuile.
Quand je vais découvrir j'enlèverai tuile, laine de verre et nylon. je serais donc face au stirodur. Je compte poser des panneaux de laine de roche contre le stiro puis mon écran hpv (avec lame d'air).
Là où je me pose une question c'est sur l'emploi de pare-vapeur... On me conseille une laine de roche nue car le pare-vapeur sur le stiro pourrait creer des problèmes...
J'aurai donc après rénovation : Plafond BA13, stirodur, laine de roche , écran HPV , tuile .... J'ai juste ???
Maintenant le second rampant : plafond en lambris, laine de verre, tuile. je compte donc tout enlever jusqu'au lambris puis, pare vapeur - isolant - écran hpv , tuile... Juste ?!
Pour l'isolant, vu que j'aurai une membrane pare vapeur, je le prend nu ?
J'ai pu voir que la laine de bois a un plus fort déphasage que celle de roche... cette pièce étant soumise au soleil en été ne serait-ce pas une meilleure solution que la laine de bois ???
Merci d'avance pour vos réponses !