Pare-feuille pour gouttière bonne ou mauvaise idée ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Pare-feuille pour gouttière bonne ou mauvaise idée ?
L'équipe du forum

Messagepar STM » Lun 14 Oct 2019 09:58 | Pare-feuille pour gouttière bonne ou mauvaise idée ?

Bonjour,
Comme chaque année à l'automne j'ai un gros problème de gouttière qui se bouche à cause des feuilles mortes d'un chêne. Pendant environ 1 mois je dois monter déboucher 2 gouttières au moins une fois par semaine sinon j'ai des problèmes de débordements. J'ai mis une crapaudine au niveau de la naissance mais le résultat est nul, c'est encore pire car les feuilles s'amoncellent autour du grillage. J'ai regardé les systèmes de pare-feuille mais je me dis que ça doit être le même problème, les feuilles se collent sur les grilles et l'eau ne passe plus du tout ou bien ? Je comprends pas comment ça marche en fait. C'est utile ou pas ?
Merci.

STM

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 14 Oct 2019 09:58

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 23 Oct 2019 07:44

Bonjour, l'idée c'est d'éviter que les feuilles ne s'accumulent au fond de la gouttière ou contre la crapaudine, afin de faciliter le nettoyage d'un simple coup de balai sur le pare-feuille, ou même par le vent (une fois les feuilles séchées en dehors des périodes de pluie). Mais effectivement parfois les débris végétaux bouchent le pare-feuille lui-même
René

Messagepar STM » Lun 28 Oct 2019 15:44

René a écrit:par le vent (une fois les feuilles séchées en dehors des périodes de pluie)

D'accord je n'avais pas compris cet aspect du concept!

STM

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message