Panneau solaire le plus puissant du marché actuellement ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Panneau solaire le plus puissant du marché actuellement ?
L'équipe du forum

Messagepar Ludo.G » Jeu 14 Mar 2019 15:50 | Panneau solaire le plus puissant du marché actuellement ?

Bonjour, ma question est dans le titre du sujet, aujourd'hui quel est le panneau solaire le plus puissant (pour un usage résidentiel en toiture en maison individuelle, je ne parle pas des fermes photovoltaïques industrielles ... ) ?

Deuxième question qui dérive de la première, quelles sont les technologies à l'oeuvre sur les derniers panneaux solaires photovoltaïques ?

J'ai un projet assez ambitieux en autoconsommation partielle donc j'aimerais éviter de me faire refourguer des PS d'il y a 5 ans et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de stocks chez les installateurs ...

Merci !

Ludo.G

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 14 Mar 2019 15:50

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 17 Mar 2019 15:17

Bonjour, bienvenue, quelques éléments de réponse :

- des panneaux photovoltaïques résidentiels de 400 Wc sont disponibles sur le marché depuis peu (voir SUNPOWER MAXEON), ce sont des PV monocristallins avec un rendement supérieur à 22% ;
- il y a peu d'intérêt à stocker du panneau solaire car les prix suivent plutôt une tendance baissière (à technologie et puissance égale, la baisse est d'environ -25% entre 2017 et 2018 et même de -30% sur les solutions les plus répandues type backsheet) ;
- les technologies principales sur le marché actuel du PV monocristallin silicium sont les suivantes : PERC, HIT, n-type, back contact, all black ;
- technologies de demain : perovskite, CIS
René

Messagepar Sylvain » Mar 19 Mar 2019 09:39

bonjour, il y a aussi REC qui vient de faire une annonce sur un panneau solaire aux caractéristiques "record" avec les technologies cellules demi-coupées, hétérojonction (HJT), connexion SWCT (Meyer Burger). le produit sera annoncé en mai au salon Intersolar Europe. pas de données de puissance ni de rendement pour l'instant par contre, et encore moins de date de disponibilité commerciale en France.
Sylvain

Messagepar René » Mer 8 Mai 2019 14:50

450 W annoncés pour le module LONGi 72 cellules
René

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message