Noue refaite suite à infiltration : résultat douteux

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Noue refaite suite à infiltration : résultat douteux
L'équipe du forum

Messagepar Lama » Mer 17 Fév 2021 00:11 | Noue refaite suite à infiltration : résultat douteux

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum.
J'aurais besoin d'un avis sur des travaux réalisés sur notre toiture. Nous avons fait appel à différents couvreurs pour un devis suite à une grosse infiltration entre deux pans de toiture. Ils nous ont tous répondu qu'il fallait refaire la noue en zinc. Nous en avons donc sélectionné un et avons fait faire les travaux. Il me dit avoir terminé aujourd'hui mais en regardant je ne peux me résoudre à penser qu'il puisse me laisser la toiture dans un tel état. Pour ce qui est de l'étanchéité, pour le moment le problème semble être réglé. Mais visuellement le travail semble être inachevé et mal fini. Visuellement cela me dérange réellement, le travail semble être bâclé et les deux parties ne se rejoignent pas.
Lorsque je lui ai fait la remarque il m'a répondu qu'on ne pouvait pas faire autrement, que ça ne pouvait être que comme ça. J'aurais besoin de l'avais d'un professionnel sur la question. Est-il comme il le dit "normal" d'obtenir un résultat aussi inesthétique et qui semble inachevé de la part d'un professionnel? Ai-je tort de ne pas me satisfaire de ce travail?
C'est assez urgent car il revient demain pour nettoyer le chantier et souhaiterait par la même occasion être payé. Je ne m'attendais pas à un tel résultat...
Merci d'avance pour votre aide.

Lama

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 17 Fév 2021 00:11

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar ZincEric » Ven 19 Fév 2021 06:47

Bonjour,
Quelques photos pourrais nous aider a comprendre, bonne journée.
ZincEric

Messagepar Lama » Ven 19 Fév 2021 09:11

20210216_145217.jpg (520.92 Kio) Vu 109 fois

Bonjour,
Voila ce que ce couvreur a fait et il me dit qu'il a terminé... !
Il revient finalement lundi.
Merci pour vos avis et votre aide.
Fichiers joints
Ancienne noue.png (404.49 Kio) Vu 109 fois

Lama

Messagepar Lama » Ven 19 Fév 2021 09:13

La deuxième photo est celle de la toiture avant l'intervention de ce couvreur.

Lama

Messagepar Lama » Ven 19 Fév 2021 09:34

Voici une photo de la noue qu'il vient de refaire.
Est-il normale que le Zinc ne soit pas davantage recouvert par les tuiles?
Je vous remercie par avance pour vos avis, vos réponses et vos conseils.
Cordialement
Fichiers joints
Photo de la noue qu'il vient de refaire
Screenshot_20210219-092109_Gallery_resized_1 (1).jpg (310.59 Kio) Vu 109 fois

Lama

Messagepar Lama » Ven 19 Fév 2021 09:44

Une dernière photo qui permettra une vue d'ensemble.
Je ne parvenais pas ajouter de photos avant cela en raison de la taille des fichiers (trop lourds). J'y parviens désormais à peu près alors je m'en donne à cœur joie.
Fichiers joints
Screenshot_20210219-092117_Gallery.jpg (400.01 Kio) Vu 109 fois

Lama

Messagepar ZincEric » Sam 20 Fév 2021 07:46

Bonjour,

Il faut voir si le recouvrement des tuiles sur le zinc est correct, du point de vue esthétique il aurait été plus joli de coupé les tuiles parallèle a l'axe de la noue, il est clair qu'il n'a pas trop fait dans la finition, mais bon si ça ne fuit plus....
ZincEric

Messagepar Lama » Sam 20 Fév 2021 15:46

Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de la noue, en effet, ce n'est pas une partie visible et l'essentiel est qu'il n'y ait plus d'infiltration. Mais ce qui me dérange vraiment c'est l'arêtier.
On ne s'en rend pas forcement bien compte sur la photo mais vu d'en bas le résultats est très visible et c'est affreux. La toiture est comme éventrée.
Une bout d'arêtière qui pend dans le vide et du plomb comme "chiffonné" en dessous ... Un couvreur qui se respecte peut-il proposer un résultat aussi mal fini et différent de ce qui lui avait été confié au départ?
Je sais qu'il ne reprendra pas tout, c'est une évidence, mais auriez-vous des suggestions sur ce qu'il pourrait faire pour rattraper le coup et faire en sorte que ce soit plus esthétique? je souhaiterais juste quelque chose d'à peu près acceptable.
Serait-il encore possible de faire en sorte que l'arêtier rejoigne l'autre pan de toiture comme s'était le cas avant que notre toiture lui soit confiée (cf photo avec le shingle)?
Merci pour votre aide!

Lama

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message