par pascal78 » Dim 3 Sep 2023 20:54
| Noue à noquets avec des rangs non consecutifs
Bonjour, J'ai fait venir trois couvreurs pour des problèmes de fuites sur noue mal réalisée sur une toiture en tuiles plates. Deux m'ont proposé de faire une noue à noquets tous les rangs et un autre une noue ouverte. Aucun n'a noté que les rangs entre les deux rampants ne sont pas alignés. J'ai lu qu'il était fortement déconseillé de faire une noue à noquets lorsque les rangs ne sont pas consécutifs. Pour ma part je préfèrerais cette dernière plutôt qu'une noue ouverte pour des raisons d'esthétisme et d'harmonie avec ce qui est déjà fait. Ma question: ce type de noue est-elle bien étanche si les rangs des deux rampants ne sont pas alignés. Merci
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Bonjour, une photo de votre noue pourrait aider. D'une façon générale la noue ouverte est toujours plus efficace pour éliminer les débris végétaux susceptibles de s'accumuler et de générer des problèmes. Encore faut-il que la noue ouverte soit correctement mise en oeuvre notamment au niveau de sa largeur (+ elle est large et mieux c'est, pour caricaturer).
Bonjour, Merci pour votre réponse. Comme expliqué, pour des raisons d'esthétisme et d'harmonie avec le reste de la toiture, en effet les autres noues sont aussi fermées, je souhaiterais rester avec une noue fermée à noquets. La question étant: est-ce possible si les rangs des deux rampants ne sont pas alignés. Cordialement.