Nettoyage vapeur ou brossage mécanique ? Sodevi ou Dalep ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Nettoyage vapeur ou brossage mécanique ? Sodevi ou Dalep ?
L'équipe du forum

Messagepar Djou » Mar 3 Aoû 2021 15:41 | Nettoyage vapeur ou brossage mécanique ? Sodevi ou Dalep ?

Bonjour,

J'ai fait faire des devis pour le nettoyage de ma toiture (30 ans, environ 160m², tuiles béton, jamais nettoyées et côté nord surtout recouverte d'une épaisse couche de mousse). Une société me propose 2 options :

- nettoyage vapeur puis pulvérisation d'un hydrofuge incolore de type K2 3en1 de chez Sodevi : 3540€ + en option le démoussage manuel par brossage/grattage : 780€
- brossage mécanique puis pulvérisation d'un antimousse et fongicide et hydrofuge Dalep 2100 : 2400€

Ça fait de grosses différences... sachant que par après il faudra aussi faire remplacer les closoirs de notre toiture et remplacer le millier de km de gouttières :-(

Que pensez-vous de ces deux options, laquelle dois-je préférer pour avoir quelque chose qui dure dans le temps sachant qu'en dehors des closoirs, les différents corps de métier qui sont passés chez nous ont l'air de dire que la charpente et les tuiles sont encore en bon état.

Merci pour vos précieux conseils !

Djou

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 3 Aoû 2021 15:41

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 11 Aoû 2021 15:22

bonjour bienvenue,
on a 3 devis à 27 €/ m², 22 € / m² et 15 € / m²
la différence est significative en effet mais correspondent à peu près aux prix du marché qui tournent en moyenne autour de 20 €/ m² je dirais
il faudrait commencer par déterminer l'état exact de votre toiture, pouvez-vous poster une ou plusieurs photos ?
Sylvain

Messagepar Djou » Ven 13 Aoû 2021 10:31

Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! Je poste la photo dès que je trouve ;-)

Djou

Messagepar Djou » Ven 13 Aoû 2021 10:32

Et voilà !
Fichiers joints
Nettoyage vapeur ou brossage mécanique ? Sodevi ou Dalep ?
a4557dba-4392-4a53-903b-f03e585418da.jpg (126.06 Kio) Vu 384 fois

Djou

Messagepar Djou » Ven 13 Aoû 2021 10:33

A noter : il y a tellement de mousse que dès qu'il y a beaucoup de pluie et de vent, ça tombe sur la terrasse...

Djou

Messagepar René » Mar 31 Aoû 2021 10:09

Bonjour je vous conseille d'essayer d'abord uniquement un brossage mécanique, rinçage eau claire basse pression, sans aucun adjuvant chimique
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message