Nettoyage tuile H14

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Nettoyage tuile H14
L'équipe du forum

Messagepar laurent » Dim 3 Mai 2020 11:06 | Nettoyage tuile H14

Bonjour

J'ai effectué des travaux sur un mur qui surplombe ma toiture.
J'ai la poussière suite à l'utilisation d'une meuleuse et parfois des taches de mortier qui marquent certaines tuiles.
Malgré le passage d'un nettoyeur haute pression de haut en bas, les tuiles ont encore des traces blanches.
Comment faire pour enlever tout cela sans avoir à remettre des tuiles neuves.... ?

Merci d'avance pour vos réponse
Laurent

Nettoyage tuile H14
20200503_112915.jpg (680.45 Kio) Vu 245 fois

laurent

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 3 Mai 2020 11:06

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar laurent » Dim 3 Mai 2020 14:07

"Message par Cédric, administrateur » Dim 3 Mai 2020 11:06
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement."

Merci Cédric,
mais en allant voir votre lien, je ne suis tombé que sur des demandes de devis.
Ce n'est pas ce que je recherche sur ce forum mais juste un conseil pour résoudre mon problème.
Cordialement
Laurent

laurent

Messagepar René » Lun 4 Mai 2020 08:03

Bonjour, et bienvenue sur le forum !
Vous avez fait 2 erreurs :
- des travaux salissants sans protéger votre toiture
- utilisation d'un jet haute-pression, technique à proscrire absolument car très mauvais pour vos tuiles

La terre cuite est un matériau naturellement poreux (c'est une qualité) et il est probable que les poussières soient durablement incrustées dans les pores de vos tuiles. Pour le mortier il aurait fallu passer rapidement un balai à poils rigides avec un peu d'eau tiède. Maintenant que le mal est fait, je vous déconseille déjà de vous acharner sur ce problème esthétique car vous allez attaquer la tuile et réduire ses propriétés naturelles. Il est très probable que le problème s'estompe avec le temps (d'ici quelques mois : eaux pluviales, UV, etc).
Si vraiment le problème vous chagrine et qu'un faible nombre de tuiles est atteint il faut les remplacer, ça ne devrait pas représenter un énorme budget (entre 2 € et 5 € la tuile à l'unité ou même moins si vous demandez gentiment à votre couvreur).
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message