Nettoyage et traitement toiture antimousse

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Nettoyage et traitement toiture antimousse
L'équipe du forum

Messagepar FRCIGO78 » Lun 26 Avr 2021 13:35 | Nettoyage et traitement toiture antimousse

Bonjour, j'habite une maison dans les Yvelines proche de la forêt avec des grands chênes dans le jardin dont un très proche de la maison. Ma toiture en tuiles rouges plates présente 7 ou 8 pans et 4 chiens assis. La toiture présente sur une bonne partie du toit beaucoup de mousses et de petites plantes qui poussent à la jointure des tuiles. Je ne sais pas de quand date le dernier traitement de la toiture. Nous avons acheté cette maison il y a 8 ans.
J'ai demandé des devis à deux artisans pour nettoyer mon toit. Voici ce qu'ils me proposent.
1-Artisan A- 2916€ (sur la base de 216m2)
Application produit nettoyant de marque Algymouss traitant mousse, champignons et lichens.
Après avoir laissé agir le produit, rinçage au nettoyeur haute pression adaptée.
2.1-Artisan B -4250€ (sur la base de 270m2)
Traitement Antimousse Dalep 2100. Grattage et enlèvement des grosses mousses
Traitement par pulvérisation d'un produit fongicide.
2.2-Artisan B -7820€ (270m2)
Traitement Antimousse Dalep 2100. Grattage et enlèvement des grosses mousses.
Traitement par pulvérisation d'un produit fongicide.
Rincage a pression adaptée sur l'ensemble de la toiture.
Application par pulvérisations d'un hydrofuge incolore Dalep 2100

Si je comprends bien les devis.Le 1-Antimousse + rinçage , 2.1-Antimousse+Fongicide, 2.2-Antimousse+Fongicide+rincage + Hydrofuge, c'est bien ça ? J'imagine que dans l'option 2.1, il inclut aussi le rinçage ? La différence de prix très élevée de la dernière option est-elle vraiment justifiée juste pour l'option hydrofuge ? est ce utile de faire ce traitement ?
Pour compliquer encore ma décision, l'artisan B a à ma demande inclus dans les 2 devis la reprise d'une fissure et la réparation d'une fuite sur le toit terrasse du garage et la mise en place d'un joint d'étanchéité mais il ne m'a pas détaillé le montant séparément.

Merci de vos conseils.

FRCIGO78

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 26 Avr 2021 13:35

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message