Nettoyage Toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Nettoyage Toiture
L'équipe du forum

Messagepar Kamuro » Mer 4 Mai 2016 08:24 | Nettoyage Toiture

Bonjour à tous

je voudrais nettoyer ma toiture mais question simple comme ça, comment s'y prendre ?

Tout d'abord ma toiture est en pente douce en plaque ondulée fibrociment rouge. Il y a de la mousse verte qui part assez facilement à la main mais aussi, qui est plus contraignant des champignons blancs et parfois jaunes, des lichens je pense. A la main pour ces derniers quasi impossible.

La solution karcher est à bannir d'après ce qu'on m'a dit sur cette toiture, donc quel(s) produits utilisés et méthode.

Une fois cette étape faite je voudrais mettre un coup de peinture et un produit ayant des vertus isolante et/ou hydrofuge.

L'idée donc serait d'appliquer un produit, le laisser agir le temps qu'il faut, "brosser" le toit pour retirer les champignons et mousses et un coup de jeune avec la peinture et le produit isolant.

Merci d'avance de votre aide, je peux envoyer des photos si besoin de ma toiture.

Désolé par avance aussi si je ne suis pas dans la bonne rubrique, je ne savais pas ou aller.

Cdlt
Ludovic

Kamuro

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 4 Mai 2016 08:24

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux ou de l'outillage à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 6 Mai 2016 07:01

Bonjour, bienvenue, avant toute chose il faut déterminer s'il s'agit de fibrociment amiante ou non.
Si votre couverture contient de l'amiante je vous déconseille de procéder vous-même au nettoyage.
Vous pouvez poster quelques photos si possible.
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message