Nettoyage des panneaux solaires en toiture ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Nettoyage des panneaux solaires en toiture ?
L'équipe du forum

Messagepar Mica » Mer 5 Juin 2019 08:27 | Nettoyage des panneaux solaires en toiture ?

Bonjour, et merci pour ce forum !
J'ai 20 m² de panneaux solaires (photovoltaïques) sur une toiture en tuiles, la pose est "intégrée".
J'ai l'impression que j'ai pas mal de "crasse" sur la face externe et je pense que ça impacte pas mal le rendement de l'installation ? Un genre de film gras / pollens / etc.
C'est utile de nettoyer les panneaux ? et si oui vous préconisez quoi comme technique et produits ?
Merci pour vos conseils et bonne journée.
Mica

Mica

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 5 Juin 2019 08:27

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 12 Juin 2019 13:40

Bonjour et bienvenue,
L'entretien des panneaux solaires photovoltaïques consiste principalement en un nettoyage de surface à l'eau. Surtout pas de nettoyeur haute pression. Vérifier le cas échéant les orifices de ventilation et des évacuations d'eau pluviale (nid d'oiseau etc), accumulation débris, feuilles mortes etc.
Un panneau solaire cassé doit être remplacé, et jamais réparé.
Normalement cet entretien est à confier à un professionnel.
Enfin il faut adapter la fréquence d'entretien à l'environnement du bâtiment (atmosphère rurale, urbaine, industrielle, marine, etc) et distinguer la maintenance et l'entretien qui concerne la couverture et l'entretien qui concerne la partie électrique. Au minimum un entretien / contrôle annuel.
René

Messagepar Mica » Sam 15 Juin 2019 12:17

Merci beaucoup pour toutes ces précisions utiles, j'ai un peu peur du prix si je passe par un pro ...

Mica

Messagepar Olic » Lun 12 Déc 2022 20:09

Bonsoir,

Je suis aussi à la recherche d'un professionnelle pour pouvoir faire nettoyer mes panneaux solaire photovoltaïque. Est-ce qu'il y a des professionnelles de renom que vous pouvez conseiller ?

Merci d'avance

Olic

Messagepar René » Mar 20 Déc 2022 09:19

Bonjour le mieux est de passer par l'entreprise qui a effectué la pose de l'installation photovoltaïque
René

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message