Mousse et infiltrations

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Mousse et infiltrations
L'équipe du forum

Messagepar Fishermatt » Lun 22 Fév 2021 19:38 | Mousse et infiltrations

Bonjour,

Merci pour ce forum fort intéressant.
J'ai une question à vous soumettre concernant la toiture de ma maison qui a pas mal de mousse et sous laquelle j'ai vu aujourd'hui une tache d'humidité avec moisissure...
J'aimerais savoir ce que vous en pensez avant de faire venir un couvreur pour lui demander un devis.
Vous trouverez ci-jointe une photo du côtéde la toiture comportant le plus de mousse. Dois-je faire quelque-chose rapidement ? J'ai d'ailleurs constaté une tache de moisissure d'une quinzaine de cm de diamètre environ, en forme de demi cercle juste au-dessus d'une des poutres apparentes de la sous-pente au 1er étage qui correspond à peu près à l'endroit entouré sur la photo.
Par ailleurs (j'en profite !) mon voisin me disait que mon toit manquait de chattieres. Il faudrait qu'il y en ai plus en bas du toit qu'en haut. Qu'en pensez vous svp ?

Merci d'avance de vos éclairages.

Matthieu
Mousse et infiltrations
20210222_193431.jpg (595.04 Kio) Vu 135 fois

Mousse et infiltrations
20210222_193541.jpg (885.82 Kio) Vu 135 fois

Fishermatt

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 22 Fév 2021 19:38

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 24 Fév 2021 11:07

bonjour en effet il est temps de procéder à un petit démoussage, mécanique dans un premier temps (inutile de flinguer vos tuiles avec un produit chimique). un coup de balai brosse et de jet d'eau pourra faire l'affaire dans un premier temps. effectivement les mousses peuvent drainer de l'humidité entre les tuiles et en sous-toiture, mais votre moisissure peut avoir d'autres causes.
la section de ventilation d'une toiture en ardoise doit répondre au normes décrites dans le DTU correspondant en revanche cette ventilation ne se fait pas nécessairement par le biais de chatières. il faudrait donc vérifier si la toiture est actuellement suffisamment ventilée ou pas, des ouvertures peuvent être présentes à l'égout et au faîtage, et parfois en pignon.
Sylvain

Messagepar Fishermatt » Ven 26 Fév 2021 05:22

Bonjour Sylvain,

Merci pour votre retour !

Matthieu

Fishermatt

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message