par Tose83 » Dim 16 Jan 2022 20:43
| Micro onduleur panneaux solaires
Bonsoir,
J’ai fait installer en juin 2021, des panneaux solaires pour une puissance de 3KW soit 8 panneaux QCELLS Q PEAK ML G9+ de 375W, ils ont fait une étude qui prévoit 4800 KW, ce que je pense l atteindre car j’ai déjà produit, 2,4 Kw en 6 mois (j’habite à Toulon).
Par contre je me pose des questions concernant le pic de production, il ne dépasse jamais plus de 2,4kw quel que soit l’ensoleillement. J’ai fait quelques recherches et j’ai vu que mes panneaux sont installés avec des micros onduleurs Emphase IQ7+ qui ont une puissance de sortie de 295 VA max, d'où le pic de production à 2,4Kw (295×8= 2360). J’ai appelé mon installateur qui m’a dit que c'était le meilleur choix pour les panneaux solaires qu’ils ont installés avec ces micros onduleurs, car ils ont une plus grande amplitude de fonctionnement. Et que j’aurai bien une production de 4800KW comme mentionné sur l’étude. Mais alors pourquoi mettre des panneaux à 375v si ils sont bridés à 295 par les micros onduleurs? Pourquoi n’ont ils pas installés des panneaux moins puissants (320v par exemple), mais aussi moins chers ?
Y a t il une erreur de leur part ?
Merci pour vos réponses