Micro fuite sur ma tuile faîtière

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Micro fuite sur ma tuile faîtière
L'équipe du forum

Messagepar roubystephane » Lun 3 Déc 2018 18:08 | Micro fuite sur ma tuile faîtière

Bonjour à tous,
J'ai un garage de 10 ans, recouvert en ardoise et mon faitage est en zinc fixé avec des clous calotins. J'ai remarqué sur la majorité des clous calotin qu'il y avait un peu d'eau qui s'infiltre dessous la faitiere sur les chevrons qui les supporte.
Peut on appliquer un mastic dessus ou alors changer les clous calotins. Et ma derniere interrogations est ce qu'il existe des vis calotin pour une meilleur fixation ?
Toutes vos remarques, vos conseils m'interessent car je ne suis qu'un Amateur et je vous remercie à l'avance.
Stephane

roubystephane

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 3 Déc 2018 18:08

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mar 4 Déc 2018 08:05

bonjour normalement l'étanchéité est assurée par l'écrasement de la tête du clou calotin. possible de poster une photo du problème ?
un petit coup de mastic d'étanchéité peut faire l'affaire en provisoire je pense oui
Sylvain

Messagepar roubystephane » Mar 4 Déc 2018 20:20

Merci pour votre réponse Sylvain ! Peut etre que les années ont désolidarisés les clous calotins avec les prise de vents ou les variations de température dans la faitiere ?
Je vais monter prochainement changer les clous calotins et en meme temps ajouter du mastic.. Pour une meilleurs prise existe t'il des vis calotin pour une meilleur fixation ?
Merci encore !
Stephane

roubystephane

Messagepar René » Mer 5 Déc 2018 08:14

roubystephane a écrit:Pour une meilleurs prise existe t'il des vis calotin pour une meilleur fixation ?

Bonjour, non pas de vis calotin en revanche il existe :

- des clous calotins torsadés
- des vis à bois avec rondelles d'étanchéité
Fichiers joints
Micro fuite sur ma tuile faîtière
calotin-torsade.jpg (78.75 Kio) Vu 77 fois
René

Messagepar roubystephane » Mer 5 Déc 2018 13:38

Oh super !! Merci René pour ta réponse.

roubystephane

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation