Bonjour à tous,
Dans le cadre d'un projet de maison en autoconstruction (agrandissement de 50m², toiture pente faible monopente), je m'oriente pour l'instant vers un toît végétalisé sur EPDM (je pensais à la marque Carlisle). C'est en Bretagne, endroit très venté (vents de sud /ouest / sud-ouest)
Je voyais ça comme ça :
- pente faible vers le sud
- acrotères à l'est et à l'ouest
- Végétalisation avec quelques cm de mélange pouzzolane - terre - compost avec une ou deux couches de géotextile 300g/m²
- "grille" en bas pour retenir le substrat, avec le géotextile qui remonte sur la grille pour "filtrer" l'eau
- gouttière Zinc avec récupération de l'eau de pluie
Je veux quelque chose qui dure dans le temps, sans inquiétude (poinçonnement notamment, mais aussi vieillissement). J'ai lu plusieurs fois qu'une couche d'1,2mm c'était bien suffisant, mais j'avoue rester sceptique ...
C'est pourquoi je pensais coller une première couche d'EPDM aux panneaux (OSB ?) et à l'acrotère, et mettre une 2ème couche par dessus,
collage EPDM sur EPDM :
- une bande de collage intégrale sur la rive nord
- Des bandes de collage dans l'axe de la pente (Nord / sud) pour permettre à l'eau de ruisseler entre les 2 couches d'EPDM en cas de "trou" dans la couche du dessus
Je n'ai vu nulle part de mention de cette façon de faire, mais je me dis que pour quelques centaines d'euros de plus, je pourrais dormir sur mes 2 oreilles (et c'est pas donné à tout le monde)
Qu'en pensez-vous ? Voyez vous une contre-indication à cette façon de faire ?
Merci d'avance !!!