Meilleure structure pour une toiture végétalisée ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Meilleure structure pour une toiture végétalisée ?
L'équipe du forum

Messagepar satt » Lun 27 Oct 2014 14:37 | Meilleure structure pour une toiture végétalisée ?

Bonjour,

J'ai un projet de construction de toiture végétalisée, il s'agirait de la couverture d'une future extension de maison dont la nature n'est pas encore du tout définie.
Il pourra s'agir d'une ossature bois, ou alors d'une structure béton+acier+verre, ou de type dalle sur plot, c'est encore le flou total mais une chose est certaine, il y aura un toit végétal, probablement non accessible mais ça non plus ce n'est pas décidé :mrgreen:

Quand c'est flou, ya un loup disait l'autre :lol:

Bref ce que je voulais savoir c'est quelle est la solution la plus appropriée au développement optimal d'une toiture terrasse végétale d'après vous ?
Merci pour vos réponses que j'espère nombreuses !

satt

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 27 Oct 2014 14:37

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 29 Oct 2014 08:26

Bonjour, bienvenue sur le forum !
Avez-vous déjà fait un choix quant au type de végétalisation ? Intensive , extensive ? Dans quelle région êtes-vous, à quelle altitude ?
Vous pouvez dans un premier temps consulter notre guide dédié mais aussi consulter simultanément plusieurs entreprises de toiture végétalisée près de chez vous, en vous rendant sur cette page. Cela vous permettra de poser vos questions à plusieurs professionnels, gratuitement et sans aucun engagement, et d'obtenir plusieurs estimations et devis en ligne.
René

Messagepar satt » Lun 3 Nov 2014 14:52

Bonjour René, merci pour le lien vers le dossier, j'ai appris pas mal de trucs, notamment la différence entre un toit végétal intensif et extensif, ce n'est pas du tout la même chose et la structure dépend d'abord de ce choix si j'ai bien compris puisque les poids en kg/m2 ne sont pas du tout les mêmes, ni le drainage , la gestion des eaux pluviales, etc.

Je vais aussi regarder ton lien pour les estimations en ligne, merci encore et à bientôt

satt

Messagepar René » Ven 7 Nov 2014 20:44

satt a écrit:la structure dépend d'abord de ce choix si j'ai bien compris

c'est exactement ça
une fois vos propositions reçues n'hésitez pas à venir les partager et en discuter ici avec la communauté, merci
René

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message