Meilleure solution anti feuilles pour gouttière

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Meilleure solution anti feuilles pour gouttière
L'équipe du forum

Messagepar FRANCK » Lun 30 Nov 2015 16:31 | Meilleure solution anti feuilles pour gouttière

Bonjour, mes gouttières sont fréquemment bouchées par des feuilles mortes (surtout en cette saison disons) et c'est assez pénible de monter sur une échelle tous les 15 jours pour identifier puis déboucher (parfois difficilement) les bouchons causés par les feuilles et autre détritus. Avec des problèmes de dos de + en + fréquent j'aimerais résoudre ce problème définitivement si possible!!!
Je sais qu'il existe plusieurs solutions pour éviter ce problème, laquelle conseillez-vous et pourquoi, merci!

FRANCK

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 30 Nov 2015 16:31

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 2 Déc 2015 10:10

Bonjour, bienvenue sur le forum gouttières, il existe plusieurs solutions anti feuille pour gouttière alu, PVC ou zinc :

- grille anti feuille
- crapaudine
- filet pare feuilles
- une autre solution consiste parfois à changer la gouttière, augmenter sa pente, augmenter son diamètre pour faciliter l'écoulement des débris

Dans tous les cas, vous pouvez obtenir des avis professionnels et des offres de prix, près de chez vous, en décrivant votre problème sur cette page spécifique : recevoir des conseils et offres tarifaires pour résoudre un problème de feuilles dans une gouttière. Le service de mise en relation est rapide, gratuit, et sans aucun engagement.
René

Messagepar René » Ven 18 Déc 2015 09:49

Sinon il est aussi conseillé de traiter le problème à la racine (si j'ose dire :) ) c'est-à-dire en taillant et élaguant les arbres et branches qui posent problème !
René

Messagepar Sylvain » Dim 20 Déc 2015 15:28

René a écrit: en taillant et élaguant les arbres et branches qui posent problème !

+1 c'est clair c'est souvent la meilleure solution, pas toujours possible ceci dit surtout si les feuilles proviennent du voisinage
Sylvain

Messagepar FRANCK » Lun 28 Déc 2015 14:16

Sylvain a écrit:si les feuilles proviennent du voisinage

C'est justement le cas et comme nous sommes en conflit ouvert (à propos d'un autre truc) je ne peux rien lui demander :cry:
Il y a aussi pas mal de feuilles mortes amenées par le vent en automne. Merci pour vos réponses en tout cas je vais regarder ça.
Bon réveillon à tout le monde!!!

FRANCK

Messagepar René » Mar 29 Déc 2015 17:38

Mieux vaut une bonne crapaudine qu'un mauvais procès :mrgreen:
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message