meilleure isolation de toiture actuellement ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : meilleure isolation de toiture actuellement ?
L'équipe du forum

Messagepar jojocharente » Mar 15 Avr 2014 11:56 | meilleure isolation de toiture actuellement ?

Rebonjour,

Dans le cadre d'une réflexion préalable à une rénovation complète de toiture, je me demande quelle est actuellement la meilleure solution pour isoler un toit ?

Quels sont les progrès techniques réalisés ces dernières décennies au niveau des matériaux et des performances thermiques ? J'ai l'impression que les matériaux naturels, bio, et écologiques sont à la mode mais que valent-ils réellement ? Notamment en termes de durabilité et de longévité ?

Dans mon cas précis il s'agirait d'une réfection de toute l'isolation de mes combles (il s'agit en l'occurrence de combles perdus) , je cherche des conseils mais aussi des idées de prix car je n'ai aucune idée de combien ça coûte actuellement , avec la fourniture ET la pose ????

GRAND MERCI A TOUTES ET A TOUS ;)

jojocharente

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 15 Avr 2014 11:56

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 22 Avr 2014 10:50

Bonjour JOJOCHARENTE :)

Je pense qu'il n'y a pas d'isolation parfaite , et que tout dépend de votre projet, c-à-d du type de toiture à isoler, de votre budget, mais aussi de vos préoccupations écologiques, de mode de chauffage, de l'âge de votre maison, entre autres. Les matériaux bio sont effectivement en vogue actuellement mais sachez qu'il ne s'agit pas que d'une mode et que la plupart d'entre eux sont maintenant au point et performants sur le plan thermique comme sur celui de la longévité.

Donc, pour déterminer quelle est la meilleure solution technique pour VOTRE projet et VOTRE maison, il faut vous rendre sur cette page : déterminer la meilleure isolation de toiture.
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message