Malfaçon toiture?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Malfaçon toiture?
L'équipe du forum

Messagepar marino31 » Mer 14 Sep 2016 20:14 | Malfaçon toiture?

Bonjour,

J'achète un corps de ferme dont la toiture est composée de tuiles canal et de flexoutuile. La toiture a été refaite il y a 9 ans, la garantie décénale court jusqu'en mars 2017. J'ai fais venir un artisan couvreur qui m'a dit qu'il y a eu malfaçon: il n'y a sur le flexoutuile que des tuiles "couvrantes", et pas de tuiles "coulantes"; du coup l'eau s'écoule sur le flexoutuile. N'étant pas un expert, pouvez vous me confirmer s'il a raison ou non?

Si oui, la société qui a refait le toit a été liquidée, mais j'ai les documents de l'assurance qui couvre la décénale. Pourriez vous m'indiquer alors la procédure à suivre afin d'activer cette garantie?

Merci de vos conseils,

Marino

marino31

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 14 Sep 2016 20:14

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 15 Sep 2016 08:50

Bonjour, bienvenue, en effet la tuile canal se pose normalement en deux rangées, au moins une rangée de tuiles de couvrant (tuile couvrante) sur une rangée de tuiles de coulant (tuile coulante).

http://www.bricodepot.fr/images/page_pr ... /59694.jpg

Pouvez-vous poster quelques photos de votre toiture et des PST (plaques sous tuiles) ? S'agit-il de FLEXOUTUILE ONDULINE de type DECOFLEX, ECOFLEX, ou autre ?
Sylvain

Messagepar René » Dim 18 Sep 2016 08:32

Toujours là marino31 ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message