longévité réelle d'une couverture zinc ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : longévité réelle d'une couverture zinc ?
L'équipe du forum

Messagepar ricardo » Jeu 8 Jan 2015 10:08 | longévité réelle d'une couverture zinc ?

Bonjour,
Petite question concernant la durée de vie d'une toiture en zinc : quelle est sa durée de vie réelle ? Je parle d'une couverture neuve de type zinc à joint debout, sur une charpente traditionnelle en zone péri-urbaine (pas en climat de montagne ni en zone littorale donc). Par rapport à l'ardoise naturelle par exemple quel est le plus durable ?
MERCI !

ricardo

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 8 Jan 2015 10:08

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 9 Jan 2015 11:28

Bonjour, je dirais que l'ardoise est plus durable que le zinc mais qu'elle nécessite davantage d'entretien (remplacement des ardoises cassées, traitement, nettoyage anti-mousse etc.). Le zinc quant à lui vieillit bien mais n'est pas non plus éternel (perforation, rouille blanche, déformations, infiltration joint debout, remplacement tasseaux bois, etc).
Sylvain

Messagepar ricardo » Dim 11 Jan 2015 16:48

D'accord c'est ce que je pensais, et en termes de prix au m2 à qui va l'avantage ?

ricardo

Messagepar René » Mar 13 Jan 2015 18:49

ricardo a écrit:D'accord c'est ce que je pensais, et en termes de prix au m2 à qui va l'avantage ?

Zinc et ardoise sont parmi les toitures les plus chères en termes de prix, mais aussi les plus durables.

La différence entre les deux va dépendre de nombreux paramètres et de votre projet précis, impossible de vous répondre comme cela sans posséder tous les détails (superficie, type de charpente, nombre d'étages, nombres de pans, pente du toit, provenance, qualité et finition des ardoises et des longues feuilles de zinc, pose sur tasseaux ou à joint debout, pose au clou ou au crochet, etc.).

Donc le plus efficace pour répondre à votre question reste de comparer directement plusieurs entreprises de couverture près de chez vous, vous pouvez pour cela utiliser cette page spécifique : estimer le prix moyen au m2 d'une couverture zinc (service rapide et gratuit).
René

Messagepar ricardo » Mer 14 Jan 2015 11:38

René a écrit:impossible de vous répondre comme cela sans posséder tous les détails

OUI c'est logique, merci pour le lien je vais regarder ça

ricardo

Messagepar René » Jeu 15 Jan 2015 15:21

Détaillez le plus possible votre demande afin de recevoir des offres correspondant bien à votre projet, et surtout faites-nous un petit retour lorsque vous aurez reçu les estimations histoire qu'on en discute
René

Messagepar ricardo » Ven 16 Jan 2015 19:22

OK MERCI

ricardo

Messagepar Sylvain » Sam 14 Fév 2015 16:38

@ricardo, n'hésitez pas à revenir partager sur le forum si vous avez reçu des offres intéressantes ! merci !
Sylvain

Messagepar polo31 » Lun 11 Jan 2016 12:42

pouvez vous répondre à ma question
il y a 7 ans j'ai fais réalisé une extension de 20 m2 avec une couverture en zinc
il y a deux ans le zingueur m'a changé 2 plaques car ces dernières s'éffritaient par endroits complètement.
maintenant j'ai le même problème qui apparaît ailleurs.
je pense que c'est un problème de qualité de zinc où un défaut?
le professionnel me répond que ce serait peut être du à l'humidité par manque de ventilation.
la maison n'est pas humide et cette réponse semble farfelue .
qu'en pensez vous?

polo31

Messagepar René » Lun 11 Jan 2016 13:01

Bonjour, bienvenue,
1. Est-ce qu'il s'agit bien de zinc et pas de bac acier imitation zinc ?
2. Quel type de pose exactement (précisez : joint debout ? lame d'air ? isolation ? écran de sous toiture ? etc).
3. S'agissant d'une construction de 7 ans vous devriez pouvoir faire jouer la décennale / dommage ouvrage. Un conseil vérifiez au plus vite l'assurance de votre couvreur et demandez s'il était à jour de cotisation au moment de la réception du chantier.
4. Pouvez-vous svp poster quelques photos du problème ?
René

Messagepar polo31 » Lun 11 Jan 2016 20:17

merci pour votre réponse.il s'agit bien d'une couverture en zinc et seulement un an et demi après cette réalisation,le zingueur est venu changé quelques plaques et là le problème revient sur d'autres endroits;comment puis je envoyer des photos? je pense qu'il doit y avoir différentes qualités de zinc ?cordialement

polo31

Messagepar polo31 » Lun 11 Jan 2016 20:21

merci pour votre réponse.il s'agit bien d'une couverture en zinc et seulement un an et demi après cette réalisation,le zingueur est venu changé quelques plaques et là le problème revient sur d'autres endroits;comment puis je envoyer des photos? je pense qu'il doit y avoir différentes qualités de zinc ?cordialement
pour info in y a un écran de sous toiture et une isolation " sous forme de panneau"

polo31

Messagepar René » Mar 12 Jan 2016 09:08

Honnêtement il y a un énorme problème, le zinc est un matériau quasi indestructible dont la longévité atteint plusieurs dizaines d'années et je n'arrive pas à comprendre comment il peut y avoir de tels problèmes au bout d'un an et demi ... A mon avis il y a un malentendu quelque part !
Pour les photos si vous ne savez pas comment les envoyer directement sur le forum, vous pouvez les envoyer par mail ici : forum [arobase] toiture [point] pro je me chargerai de les poster à la suite de ce sujet
René

Messagepar René » Mar 12 Jan 2016 17:31

Voici la photo prise par polo31, c'est édifiant
On dirait que le zinc est attaqué chimiquement

longévité réelle d'une couverture zinc ?
zinc.jpg (86.68 Kio) Vu 3707 fois
René

Messagepar polo31 » Jeu 14 Jan 2016 18:22

pas un professionnel pour répondre :D

polo31

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message