Liste des différentes marques et fabricants de tuiles

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Liste des différentes marques et fabricants de tuiles
L'équipe du forum

Messagepar CARLIEZ » Lun 24 Juil 2017 07:52 | Liste des différentes marques et fabricants de tuiles

Bonjour à tous et j'espère que ma question n'est pas déjà posée sur le forum en tout cas je n'ai rien vu !
Je cherche une liste complète et exhaustive des différents fabricants et marques de tuiles terre cuite et béton, vous avez ça sous la main ?
C'est pour être sûr de faire le bon choix en toute connaissance de cause pour la toiture d'une maison individuelle en rénovation.
Merci beaucoup et bonne semaine à tout le monde.

CARLIEZ

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 24 Juil 2017 07:52

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 26 Juil 2017 07:48

Bonjour,

Les deux principaux leaders du marché sont IMERYS, MONIER, TERREAL, ETERNIT et WIENERBERGER qui déclinent leurs produits sous différentes marques (KORAMIC, SNELDEK etc).

Ensuite il y a d'autres fabricants plus confidentiels comme BOUYER LEROUX (tuiles BIO BRIC / TEGULA) et un peu de fabrication artisanale voire manuelle pour des tuiles type ancienne / patrimoine comme LANTER ou NIDERVILLER par exemple.

Il existe aussi plein de marques et fabricants qui ne produisent plus aujourd'hui mais dont on trouve encore quelques tuiles sur le marché de l'occasion, voir ici : liste des marques et fabricants de tuiles.

Pour recevoir des catalogues et des offres de prix de plusieurs fournisseurs de tuiles, cliquez ici.
Sylvain

Messagepar CARLIEZ » Jeu 27 Juil 2017 08:46

Bonjour Sylvain, merci beaucoup pour cette réponse très complète (et rapide !) qui va bien m'aider pour savoir quelle tuile choisir pour ma toiture.
Je vais regarder tout ça et je reviendrai ici si j'ai d'autres questions. Bonne journée !

CARLIEZ

Messagepar Sylvain » Sam 29 Juil 2017 08:26

Super n'hésitez pas à détailler votre cahier des charges on peut vous aider à choisir la meilleure tuile pour votre toiture. Attention à la pente de toit notamment, il y a un pente minimum pour chaque type de tuile.
Sylvain

Messagepar René » Dim 30 Juil 2017 08:02

Quel est le type de tuiles actuellement en place ? Généralement lors d'une rénovation de toiture ancienne il faut aussi prévoir le remaniement ou le remplacement des lattes (liteaux) sauf s'ils sont en bon état et que le pureau des nouvelles tuiles soit identique à celui des anciennes (c'est rarement le cas).
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message