Les tuiles à prix usine, ça existe vraiment ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Les tuiles à prix usine, ça existe vraiment ?
L'équipe du forum

Messagepar Biker » Mar 31 Juil 2018 10:41 | Les tuiles à prix usine, ça existe vraiment ?

Bonjour,

Je me tourne vers votre forum pour savoir où les pros achètent leurs tuiles exactement ?
J'ai l'impression qu'un couvreur propose le m2 au même tarif que si un particulier achète directement en grande surface brico / matériaux, mais j'imagine que le couvreur fait quand même une marge non ?
Merci de partager vos tuyaux !!! :mrgreen:

Biker

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 31 Juil 2018 10:41

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 1 Aoû 2018 08:18

Bonjour,

Les pros ont toujours accès à un tarif professionnel, y compris en grande surface de bricolage et surtout chez les grossistes et négociants en matériaux. Sachant que ce tarif professionnel peut encore se négocier derrière. C'est ce qui permet aux couvreurs d'offrir des tarifs équivalents au prix public (voire moins cher) au client final tout en faisant une marge, effectivement. Les usines vendent exclusivement aux grossistes et négociants, on n'a jamais vu de vente de tuiles à la criée sur le parking de Wienerberger ou Terreal ;-)

Par contre il y a parfois des ventes flash, destockage, etc chez les négociants, pour y avoir accès il faut une carte pro / un compte pro dans l'enseigne en question, ou alors s'adresser à une entreprise de couverture. Il est parfois possible d'obtenir des rabais de l'ordre de 15 à 30% sur le prix public environ.
René

Messagepar Biker » Mer 8 Aoû 2018 08:19

OK, en tout cas je me vois pas payer presque 2 € pour une tuile plate !!!
René tu sais s'il y a des destockages actuellement en ile de france ?

Biker

Messagepar René » Jeu 9 Aoû 2018 08:32

Biker a écrit:OK, en tout cas je me vois pas payer presque 2 € pour une tuile plate !!!

C'est quoi comme tuile plate ? Une petite tuile plate ou une grande tuile à pureau plat mais à emboîtement ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message