Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Modérateur: René
René a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas un risque de moisissure et de dégradation de la paille sachant qu'il s'agit d'un matériau "humide" emprisonné entre 2 éléments étanches (pare-vapeur côté support + membrane EPDM côté froid) ? Le concept de toiture chaude non ventilée est à la base surtout prévu pour des isolants de type PUR / PIR. Dans tous les cas c'est bien de voir ça comme un test et d'avoir prévu de pouvoir contrôler voire modifier
René a écrit:- Qu'est-ce qui est prévu côté ventilation de l'air intérieur (VMC) ?
René a écrit:- Concernant le taux d'humidité ça se mesure comment au niveau de la paille ? C'est l'humidité relative RH ?
kepon a écrit:Je tâche de vous tenir au courant à la fin de l'hiver quand je regarderai sous l'EPDM...
Sylvain a écrit:rebonjour et merci pour le suivi ! bonne nouvelle pour la paille, par contre vous avez vécu dans la paillourte cet hiver ou pas ? parce qu'un bâtiment vide ne produit bien sûr pas (ou peu) de vapeur d'eau (douche, cuisine, respiration, etc)
Sylvain a écrit:à mon avis il aurait fallu faire le test après 1 année d'usage réel, là c'est pas du tout significatif
Sylvain a écrit:une petite famille de 4 personnes c'est 15 à 25 litres de vapeur d'eau émis toutes les 24 heures
Retourner vers Forum toiture végétalisée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités