Lame d'air sur écran de sous toiture bitumé

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Lame d'air sur écran de sous toiture bitumé
L'équipe du forum

Messagepar Jordan.dec » Lun 2 Aoû 2021 15:25 | Lame d'air sur écran de sous toiture bitumé

Bonjour, j'ai fait l’acquisition d'une maison ancienne et j'ai pour projet d'y aménager les combles. Le problème qui m'a été relevé par un couvreur concerne la lame d'air à mettre entre la toiture et l'isolant, en effet l'écran de sous toiture est bitumé et non respirant et malheureusement les tuiles en place (Huguenot fenal pargny 51) ne sont plus fabriquées donc la mise en place de chatière est impossible (J'en ai trouvé 4 d'occasion sur divers sites mais il m'en faudrait au moins 16). Voilà donc ma question y aurait-il une possibilité autre que celle-ci pour mettre en place cette lame d'air ? Les faîtières sont cimentées mais il y a peut-être possibilité d'en mettre des neuves d'une autre marque? J'ai également entendu vaguement parlé du liteau de ventilation?

Merci pour votre aide.

Jordan.dec

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 2 Aoû 2021 15:25

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 28 Aoû 2021 13:46

Bonjour et bienvenue sur le forum, il faut distinguer deux choses :

- la présence d'une lame d'air
- la ventilation de cette lame d'air

La lame d'air se fait généralement à l'aide d'un contre-litonnage de 20 mm d'épaisseur minimal
La ventilation peut se faire de plusieurs manières :

- ouvertures à l'égout + au faîtage
- chatières de ventilation
- ouvertures au pignon
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message