Laine de roche à souffler épaisseur minimale

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Laine de roche à souffler épaisseur minimale
L'équipe du forum

Messagepar CM38 » Lun 1 Avr 2019 09:14 | Laine de roche à souffler épaisseur minimale

Bonjour tout le monde,

Je voudrais isoler mes combles perdus et on me propose la solution de soufflage de laine de roche directement au sol.
A priori c'est une technique efficace et surtout rapide, une seule journée de chantier pour les 80 m².

Par contre pour bénéficier de crédit d'impôt (CITE) ils me conseillent de mettre au moins 450 mm d'épaisseur et je trouve que ça fait beaucoup.
Je me tourne vers vous pour avoir votre avis j'ai un peu peur de me faire arnaquer sur cet aspect, évidemment + on augmente l'épaisseur + ils gagnent d'argent vu qu'ils font de la marge sur la matière première.

Merci ...

CM38

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 1 Avr 2019 09:14

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 4 Avr 2019 08:06

bonjour, bienvenue sur le forum isolation, je trouve aussi cette épaisseur excessive, attention les isolants projetés finissent toujours pas se tasser un peu après la pose.
ceci dit pour bénéficier du CITE en isolation de combles perdus il faut un coefficient R de 7 m².K/W minimum et il faut donc consulter la fiche technique de la référence exacte qui a été mise en oeuvre chez vous, pour connaître l'épaisseur à pose.

à titre d'info et pour les grandes marques du marché ce R = 7 et généralement atteint autour des 315 mm pour de la laine de roche (hauteur à la mise en oeuvre, avant le tassement naturel du produit).
Sylvain

Messagepar CM38 » Ven 26 Avr 2019 13:17

Avec un peu de retard je repasse par ici, merci pour ta réponse, bien utile car après échange avec l'entreprise ils reconnaissent que 330 mm devraient suffire ...

CM38

Messagepar Sylvain » Jeu 2 Mai 2019 08:55

impeccable ;-)
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message