Laine de roche ou laine de verre ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Laine de roche ou laine de verre ?
L'équipe du forum

Messagepar Adrien55 » Ven 12 Juil 2019 08:36 | Laine de roche ou laine de verre ?

Bonjour, pour un aménagement de combles dans une grange en rénovation j'hésite entre la laine de verre et la laine de roche. Je précise que c'est pour une isolation par l'intérieur en double couche (première couche entre chevrons puis une seconde couche croisée).

Chaque fabricant prêche pour sa paroisse mais j'ai du mal à trouver un bon comparatif objectif. Côté prix j'ai l'impression que c'est pareil donc c'est pas ce qui va jouer (sauf si je me trompe ?).

Je ne sais pas si c'est important mais la couverture est en ardoises et il y aura une chaudière à pellets bois + des petits radiateurs électriques en appoint.

Merci pour vos conseils !

Adrien55

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 12 Juil 2019 08:36

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 17 Juil 2019 08:09

bonjour, le sujet a déjà été abordé sur le forum. quelques éléments de réponse :

- à épaisseur égale la laine de verre est légèrement plus performante thermiquement
- à performances égales les prix de la laine de roche et de la laine de verre sont très similaires
- la laine de roche a peut-être tendance à légèrement moins se tasser dans le temps que la laine de verre

deux isolants très proches au final
Sylvain

Messagepar Adrien55 » Jeu 18 Juil 2019 15:33

Super merci pour ta réponse Sylvain. Mais ça ne m'aide pas beaucoup dans mon choix finalement :lol:

Adrien55

Messagepar René » Sam 20 Juil 2019 08:53

On est toujours seul face aux grands choix de l'existence :mrgreen:
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message