Kit panneaux solaires pour un chalet isolé ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Kit panneaux solaires pour un chalet isolé ?
L'équipe du forum

Messagepar KEMARO74 » Mar 10 Mai 2016 12:13 | Kit panneaux solaires pour un chalet isolé ?

Bonjour :)

Je souhaiterais améliorer significativement le confort d'un chalet d'alpage, il s'agit d'un site isolé en altitude où aucun réseau d'électricité ne parvient.

J'ai donc le choix entre les panneaux solaires photovoltaïques et/ou l'installation d'une éolienne puissante pour tenter de produire quelques 5000 W (c'est à peu près le dimensionnement que j'ai calculé).

Est-ce qu'il existe des bons kits pour site isolé et si oui à quel prix ? Vaut-il mieux installer les panneaux solaires sur le toit (bardeau bois type tavaillon) ou sur une structure à côté du bâtiment ?

Merci pour vos avis :)

KEMARO74

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 10 Mai 2016 12:13

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 12 Mai 2016 16:03

Une éolienne que 5kW à mon avis il faut oublier mais je ne suis pas un expert
Effectivement il existe aujourd'hui des bons kits puissants pour sites isolés, par contre une installation complète avec les batteries et onduleurs va revenir à plusieurs milliers d'euros voire plusieurs dizaines.
Par exemple pour du 3000W en 220V il faut compter environ 5000 euro le kit complet.
La technologie du panneau et surtout le type de batterie va jouer lourdement sur le prix final.
Par exemple pour un kit autonome de 5000Wc et des batteries lithium premium de marque LG de 12,8 kWh le budget pourra facilement monter à 20.000 euros (tout compris avec câbles, coffrets, onduleurs, panneaux solaires, batterie lithium et onduleurs).
Vous pouvez obtenir plusieurs offres de prix de plusieurs fournisseurs ici : recevoir des offres de prix pour un kit solaire autonome pour site isolé.
René

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message