isoler une toiture terrasse accessible ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : isoler une toiture terrasse accessible ?
L'équipe du forum

Messagepar serano » Mar 10 Mai 2016 10:57 | isoler une toiture terrasse accessible ?

bonjour à toutes et à tous

je vais devoir reprendre toute l'isolation d'une maison d'architecte des années 70/80, il y a un toit terrasse qui n'est actuellement pas du tout isolé.
question simple quelles sont les solutions d'isolation actuelles pour une toiture terrasse accessible et quels sont leurs avantages et leurs inconvénients ?

je cherche une excellente performance thermique avec un bon rapport qualité / prix (incluant le coût de la pose bien entendu). je ne sais pas si on peut passer par l'intérieur ou par l'extérieur et j'ai entendu beaucoup de choses au sujet de l'étanchéité et de la condensation donc ... je suis preneur de tous vos avis et conseils.

merci beaucoup

serano

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 10 Mai 2016 10:57

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 11 Mai 2016 16:01

Bonjour, bienvenue, ça va dépendre de pas mal de facteurs et notamment du type d'étanchéité.

Généralement on conseille plutôt de passer par une isolation par l'extérieur dans votre cas, avec réfection totale de la couche d'étanchéité. Il existe aujourd'hui des solutions performantes pour les toitures terrasses accessibles, je pense notamment aux produits KNAUF (entre autres).

Si vous posez une isolation par l'intérieur évitez à tout prix la laine de verre à cause de la condensation. Dans tous les cas vous pouvez recevoir des propositions techniques personnalisées et des idées de prix sur cette page spécifique : recevoir des offres techniques et tarifaires pour isoler un toit terrasse accessible.
René

Messagepar serano » Jeu 2 Juin 2016 12:01

rebonjour, pas trop eu le temps de me connecter ces temps-ci avec les travaux.
merci René pour ces éléments, tu viens de m'éviter une grosse erreur car je partais sur de la laine de verre.

serano

Messagepar René » Dim 5 Juin 2016 13:43

Tenez-nous au courant de vos choix techniques et faites-nous quelques photos :)
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message