Isoler sous chevrons en plus d'une isolation par l'extérieur

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Isoler sous chevrons en plus d'une isolation par l'extérieur
L'équipe du forum

Messagepar J-Michel » Mer 5 Sep 2018 09:41 | Isoler sous chevrons en plus d'une isolation par l'extérieur

Bonjour,

Je dois refaire ma toiture et je pense en profiter pour passer à une isolation de toiture par l'extérieur histoire de profiter du crédit d'impôt de 30 %. Mais, d'après ce que j'ai compris ça pourrait poser problème car j'ai déjà 12 cm de laine de verre en isolation sous chevrons (les combles sont aménagés).
Qu'en est-il réellement, c'est pas possible d'avoir une double isolation ? Sous chevrons + ITE ?

Merci pour votre aide précieuse.

J-Michel

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 5 Sep 2018 09:41

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 8 Sep 2018 16:24

bonjour, bienvenue sur le forum isolation,

il est conseillé, pour éviter la condensation dans l'isolant, ou entre les isolants, de veiller à ce que la couche d'isolant extérieure soit plus épaisse que la couche intérieure (généralement on applique une règle de un tiers / deux tiers en épaisseur, mais tout dépend du type d'isolant et des performances de chacun). dans tous les cas il faut impérativement un film pare-vapeur en sous-face de l'isolant intérieur (côté chaud).

dans votre cas (12 cm sous chevrons) il faudrait poser une très grosse épaisseur en isolation par l'extérieur pour éviter les phénomènes de condensation !
Sylvain

Messagepar J-Michel » Jeu 13 Sep 2018 09:09

Du coup je dois laisser tomber l'ITE ?

J-Michel

Messagepar Sylvain » Ven 14 Sep 2018 15:33

il faudrait déjà calculer la rentabilité du projet. si vous tenez à l'isolation par l'extérieur il faudra sûrement revoir la couche d'isolation intérieure et la réduire pour éviter les problèmes.
ici un exemple issu de la documentation Monier : 130 mm en épaisseur d'ITE et 65 mm d'isolant en épaisseur entre chevrons. jamais l'inverse !
Fichiers joints
Isoler sous chevrons en plus d'une isolation par l'extérieur
ite-toiture.jpg (86.1 Kio) Vu 30 fois
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message