par Garegnani » Mer 27 Juil 2016 07:41
| isolation d'une cabane de jardin en bois
salut à tous
j'ai une petite cabane de jardin de 6x4 m environ en bois, les parois sont très fines genre lambri, toiture type tôle ondulée. il y a une fenêtre non ouvrante (simple vitre posée avec du mastic) et un vieux poele à bois avec cheminée non tubée. si je veux isoler ce type d'abri rapidement et pour pas trop cher quels matériaux conseillez-vous ? il faudrait isoler les parois et le toit si possible. j'ai des problèmes de condensation et de gel en hiver.
par Cédric, administrateur » Mer 27 Juil 2016 07:41
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Bonjour, bienvenue sur le forum isolation, concernant l'isolation il y a une règle simple, plus c'est épais et mieux c'est ! Malheureusement dans votre cas (petit volume initial) si vous partez sur une couche d'isolant trop épaisse vous allez réduire significativement le volume utile. Donc il faut soit isoler par l'extérieur (coûteux pour un simple cabanon / abri de jardin) soit choisir des isolants minces à poser par l'intérieur y compris en sous-toiture. C'est beaucoup moins efficace qu'une véritable isolation (laine de bois ou autre) mais c'est facile à poser et beaucoup mieux que rien !
rebonjour, désolé pour le retard (vacances ). merci pour ta réponse René elle m'aide bien et confirme ce que je pensais, pas possible d'isoler efficacement sans perdre du volume intérieur. l'isolation par l'extérieur c'est trop cher c'est clair pour un abri de jardin. je vais donc partir sur de l'isolant mince + quelques cm de plaque polystyrène.