par vivi » Mer 2 Fév 2022 10:56
| isolation toiture chalet
nouvelle sur le site. Bonjour à tous Je suis en train de réaliser un bureau dans un chalet de 10,50 m2 en bois sous un hangar. Il est donc à l'abri de la pluie mais pas de l'humidité en cas de brouillard. La finition actuelle de la toiture est en voliges. Je voudrais isoler la toiture par dessus les voliges avec un matériaux léger et étanche qui se suffise à lui-même si possible pour éviter trop de main d'oeuvre. Merci pour vos conseils
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
bonjour désolé je viens juste de voir votre question. avez-vous trouvé une solution à votre problématique ? normalement l'isolant est placé SOUS la volige, et pas DESSUS. dans l'ordre, de l'intérieur vers l'extérieur : - pare vapeur - isolant - volige - éventuellement écran de sous-toiture + lame d'air - couverture
Merci pour votre réponse. C'est pour des raisons de gain de place, d'esthétique, d'étanchéité, de main d'oeuvre et de coût que je préfèrerais une isolation sur les voliges. Il doit bien exister des panneaux répondant à ma question ? Je précise que le châlet est "à l'abri" des intempéries sous un hangar mais pas de l'humidité. Cdlt
Bonjour il existe des solutions d'isolation sur volige. On appelle cela le sarking (isolation de toiture par l'extérieur). Vous pouvez regarder du côté de la solution KNAUF POLYFOAM par exemple. De l'intérieur vers l'extérieur :
- chevrons - voliges - pare-vapeur - isolant - écran de sous-toiture - support de couverture (par exemple liteaux pour des tuiles ou de la tôle imitation tuiles) - couverture
Voici ce que ça peut donner en image (source : documentation KNAUF)