Bonjour,
J'ai besoin de votre avis car je n'y connais pas grand chose en isolation.
Je pensais bêtement mettre de la laine de roche et hop mais je me suis renseigné un peu sur internet et je vois plusieurs choses qui m'alarment : condensation, lame d'air, aération, etc...
alors j'explique un peu ma situation.
Je suis propriétaire d'un appartement au dernier étage de mon immeuble. il date des années 30.
il y a une partie de m'a cuisine que je soupçonne d'avoir été un ancien balcon qui a ensuite été fermé.
Le toit, sur cette avancé est indépendant du toit en tuile de l'immeuble.
c'est un toit plat en zinc. il y a un rebord sur les cotés et une évacuation d'eau qui passe par ma cuisine (je vais peut-être mettre une photo...)

- Resized_20181026_104402.jpg (564.77 Kio) Vu 10364 fois
Le toit en zinc était en piteux état, mon plafond en platre partait en morceau.
La co-propriété a voté les travaux pour remplacer le zinc (la charpente et le "plancher"/support bois ont été conservés)
J'ai enlevé l'ancien plafond tout foutu et je me suis dis tiens, avant d'en faire poser un nouveau, je vais isoler un peu en mettant des plaques de laine de roche entre les chevrons et puis j'ai lu qu'il y avait un risque de condensation qui pourrait entraîner un pourrissement du support bois donc je n'ose plus rien faire

Il n'y a pas d'aération depuis l'extérieur sur ce toit.
donc je veux bien laisser une lame d'air entre ma laine de roche et le support bois mais ça ne va pas aider à la circulation de l'air.
Sur les plaques de laine de roche il y a un pare-vapeur en craft.
Que dois-je faire s'il vous plait ? laisser une aération dans le plafond pour aéré les combles depuis l'appartement ?
Merci d'avance pour vos conseils