isolation thermique + phonique mur mitoyen sous toiture

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : isolation thermique + phonique mur mitoyen sous toiture
L'équipe du forum

Messagepar Jull » Mar 23 Mai 2017 09:30 | isolation thermique + phonique mur mitoyen sous toiture

bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement sous des combles aménagés, il y a un pignon mitoyen et j'ai des problèmes de bruit avec les voisins. ils ont leur salle de bain de l'autre côté de ma chambre et c'est assez problématique (horaires décalés).

je souhaite une solution simple, si possible isolant phonique et thermique à coller, ça existe ? sachant qu'il faudrait monter jusqu'à la toiture.

merci pour vos conseils !

Jull

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 23 Mai 2017 09:30

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 25 Mai 2017 08:53

Bonjour, bienvenue, le mur est en quel matériau (briques ?) et quel revêtement svp
René

Messagepar DUNY » Sam 27 Mai 2017 08:19

Hello, il existe des panneaux à coller pour ça

DUNY

Messagepar Jull » Lun 29 Mai 2017 07:52

René a écrit:le mur est en quel matériau (briques ?) et quel revêtement svp

Bonjur, et merci pour ta réponse, alors le mur est en briques, ensuite 10 cm d'isolation thermique puis du placo d'après ce que j'ai compris.

Jull

Messagepar René » Mar 30 Mai 2017 08:56

Plusieurs solutions d'isolation phonique et acoustique s'offrent à vous dans votre cas :

- remplacer votre placo par du placo phonique acoustique, environ 7 EUR / m2
- remplacer ou améliorer votre isolant laine de roche par un isolant thermique + acoustique phonique supplémentaire, par exemple laine de coton genre Métisse (env. 10 EUR / m2) en couche croisée
- coller des panneaux acoustiques (liège, caoutchouc par exemple)

Pour recevoir des propositions techniques adaptées, près de chez vous, utilisez cette page : recevoir des propositions pour une isolation phonique de mur mitoyen.
René

Messagepar Jull » Sam 3 Juin 2017 17:36

malheureusement je ne pense pas avoir le budget pour remplacer la cloison et encore moins l'isolant :(
du coup je cherche quelque chose qui correspond à la troisième solution, des panneaux acoustiques à coller directement sur le placo des murs et du toit, ça existe ?

Jull

Messagepar René » Lun 5 Juin 2017 08:53

Il y a différents produits dispos sur le marché, dans le haut de gamme on a les panneaux EQ Acoustics mais c'est cher.
Il y a aussi NO BRUIT en rouleau par exemple, à coller directement : http://www.ciffreobona.fr/catalogue/det ... -3650.html
Télécharger la fiche technique de l'isolant phonique NO BRUIT
René

Messagepar Jull » Jeu 8 Juin 2017 17:29

Super je vais regarder ça merci René.

Jull

Messagepar Sylvain » Lun 12 Juin 2017 16:46

Pour info il est aussi possible de coller du placo phonique sur du placo normal. Pas très académique mais ça fonctionne
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message