Isolation sous panneau sandwich

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Isolation sous panneau sandwich
L'équipe du forum

Messagepar Ma2tz » Mer 12 Juil 2023 20:52 | Isolation sous panneau sandwich

Bonjour à tous,
Jeune débutant dans les travaux, j’ai un gros soucis. Je fais actuellement des travaux de rénovation dans ma maison et j’ai enlever l’ancienne toiture vieillissante au dessus de la cuisine pour y installer des panneaux sandwichs 40mm avec PU.
Je m’étais dis que j’allais faire un faux plafond avec une lame d’air et je n’ai pas pensé aux conséquences.
Manque d’expérience dans le domaine je peux lire que la condensation peut faire des ravages.
J’ai donc en partant de l’extérieur, mon panneau sandwich de 40mm une lame d’air en triangle, mon isolation mais quelle épaisseur ? Et ensuite les montants et mon placo.
Ma lame d’air est aérèe tout le long entre 3 et 5 cm avec un grillage percé.
Si je fais comme ceci je passe bien en toiture froide et j’oublie la résistance de mon panneau sandwich et passe sur celle de l’isolant mais là question c’est est ce que ma lame d’air est suffisante pour éviter une condensation entre mon panneau sandwich et mon isolant et qui fragiliserait mon placo tôt ou tard. Je ne sais pas quoi faire pourriez vous m’aider svp si vous avez des réponses, des solutions … un miracle ! Merci d’avance pour votre aide.
Fichiers joints
Photo toiture
IMG_3875.jpeg (668.19 Kio) Vu 209 fois
Schéma toiture
IMG_51412F398EBC-1.jpeg (124.41 Kio) Vu 209 fois

Ma2tz

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 12 Juil 2023 20:52

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 17 Juil 2023 08:06

bonjour, en effet avec une lame d'air la performance des panneaux sandwich bac acier va être de zéro, autrement dit ils seront inutiles.
isoler sous un panneau sandwich c'est toujours compliqué et source d'ennuis. il vous faudrait au minimum un écran de sous-toiture pour protéger votre isolant, et poser minutieusement un pare-vapeur côté chaud.
à votre place je revendrais mes panneaux sandwich 40mm et je les remplacerais par du panneau sandwich + épais et je laisserais tomber l'idée de l'isolation complémentaire.
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message