par Ma2tz » Mer 12 Juil 2023 20:52
| Isolation sous panneau sandwich
Bonjour à tous,
Jeune débutant dans les travaux, j’ai un gros soucis. Je fais actuellement des travaux de rénovation dans ma maison et j’ai enlever l’ancienne toiture vieillissante au dessus de la cuisine pour y installer des panneaux sandwichs 40mm avec PU.
Je m’étais dis que j’allais faire un faux plafond avec une lame d’air et je n’ai pas pensé aux conséquences.
Manque d’expérience dans le domaine je peux lire que la condensation peut faire des ravages.
J’ai donc en partant de l’extérieur, mon panneau sandwich de 40mm une lame d’air en triangle, mon isolation mais quelle épaisseur ? Et ensuite les montants et mon placo.
Ma lame d’air est aérèe tout le long entre 3 et 5 cm avec un grillage percé.
Si je fais comme ceci je passe bien en toiture froide et j’oublie la résistance de mon panneau sandwich et passe sur celle de l’isolant mais là question c’est est ce que ma lame d’air est suffisante pour éviter une condensation entre mon panneau sandwich et mon isolant et qui fragiliserait mon placo tôt ou tard. Je ne sais pas quoi faire pourriez vous m’aider svp si vous avez des réponses, des solutions … un miracle ! Merci d’avance pour votre aide.
- Fichiers joints
-

- Photo toiture
- IMG_3875.jpeg (668.19 Kio) Vu 209 fois
-

- Schéma toiture
- IMG_51412F398EBC-1.jpeg (124.41 Kio) Vu 209 fois