Isolation phonique sous panneau isolant sarking

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Isolation phonique sous panneau isolant sarking
L'équipe du forum

Messagepar Mikell » Sam 27 Mar 2021 09:26 | Isolation phonique sous panneau isolant sarking

Bonjour,

Je prévois une rénovation totale de couverture avec isolation, sûrement avec des panneaux type sarking.
Mon épouse et moi-même sommes très sensibles aux bruits environnants (trafic automobile, voisinage, pluie notamment) et nous aimerions optimiser cet aspect.
Quels seraient vos conseils et solutions techniques pour améliorer l'isolation phonique dans le cadre d'un projet de réfection de toiture ?

Merci pour vos pistes et bon weekend à tous.

Mikell

Mikell

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 27 Mar 2021 09:26

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Marc49 » Lun 29 Mar 2021 14:56

Bonjour Mikell,
Sans avoir de mesures comparatives en acoustique pour ce type de configuration, il faut privilégier les laines minérales (verre ou roche) à contrario des mousses rigides types polystyrène extrudé.
La solution Intégra Réno permet d’isoler par l’extérieur avec un système que j’appelle à géométrie variable (on choisit son niveau de performance d’isolation thermique) et elle certainement plus pratiquée (accessible aisément à un bon couvreur) que la méthode du sarking qui nécessite une maîtrise technique moins courante.
A dispo si besoin.
Cordialement
Marc

Marc49

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message